C’est dans O2 Bikers #211

C’est dans O2 Bikers #211

C’est à retrouver dans le magazine O2 Bikers #211 (disponible en France sur abonnement). Le leader de la presse VTT Belge revient en détail sur « Ride the Track 04« , assurément l’un des plus beaux événements de la saison VTT des Alpes de Haute-Provence, qui s’est tenu du 31 août au 4 septembre derniers sur les sentiers de la base du Val de Durance.

A la lecture de ce superbe article (pas moins de 6 pages richement illustrées) dont le titre en dit long  « 3 jours dans le jardin d’éden ! » , on a … comment dire ? … une farouche envie de ne manquer sous aucun prétexte la prochaine édition ! 😉

 

J’étais présent sur le Jour 2 de Ride The Track, où j’ai eu le plaisir d’accompagner Alex Marchal et Thomas Girard (voir mon article : « Ride the Track 04 : promesse tenue !« ). Une sortie comme j’aime avec au programme une orgie de monotraces plus ludiques les uns que les autres (merci Christian Gaubert et ses équipes !) et bien sûr l’ambiance contagieuse du concept « Ride the Track » (merci Christophe Meurice et ses équipes !)

ride-the-track-04-o2-bikers-vttez-2

Ride the Track vous avez dit ? En fait, l’idée est de partir en équipes, 3 jours durant, à la découverte d’un spot VTT emblématique, spécialement revisité pour l’occasion … d’où ont été extraits les meilleurs runs. Exit le chrono et place au plaisir avant tout. Plaisir de rouler sur des sentiers minutieusement préparés, plaisir de contempler des paysages d’exception et bien sûr plaisir de partager tout de long de bons moments de convivialité. Sur place, l’organisateur s’occupe de tout : logement, repas et animations.

sommaire-nl_4

« Ride the track ! » : tout est dit ! Chaque jour, l’organisateur divulgue la trace GPS de la sortie et donne quelques infos et conseils utiles. Chaque équipe télécharge la trace sur son lecteur GPS et c’est parti ! Bien vu pour le respect de la nature car de fait le sur-balisage n’est pas nécessaire.

o2-bikers-ridethetrack-page4o2-bikers-ridethetrack-page5

Quid du niveau pour participer ? Inutile d’avoir un bagage technique et physique de super-cador ! Il suffit simplement d’être capable d’enchainer 3 étapes d’environ 50 km avec 1.500 à 2.000 m de D+ pour chacune. On roule à son rythme, on prend son temps aux ravitaillements, … bref on profite.

ride-the-track-04-o2-bikers-vttez-1

A l’arrivée de chaque étape le podium est remplacé par un copieux déjeuner constitué de produits locaux. Il y a aussi les transats, la bière et la musique : tout va bien ! 😉

ride-the-track-04-o2-bikers-vttez-4

Cette édition 2016 avait pour camp de base le camping l’Hippocampe à Volonne et ce qui est sûr, c’est qu’elle restera gravée dans les mémoires des participants comme un excellent cru. D’ailleurs, plusieurs ont d’ores et déjà pris leur billet-retour en Val de Durance en réservant un séjour proposé par l’Office de Tourisme.

Petit retour en images :

Donc, vivement « Ride the Track » 2017 … Ce serait vraiment génial que la prochaine édition est encore lieu dans les Alpes de Haute-Provence, qu’en pensez-vous ? (je dis ça, je dis rien ! 😉  )

A bientôt … dans les Alpes de Haute-Provence ! Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





  • Tweets