Nouvelle carte VTT pour Blanche Serre-Ponçon !

Nouvelle carte VTT pour Blanche Serre-Ponçon !

Allez, une bonne nouvelle pour bien commencer l’année VTT : le Site VTT-FFCT de Blanche Serre-Ponçon ré-édite sa carte de randonnées !

Si comme moi vous aimez les belles sessions alternant passages en balcon, pâturages d’altitude, lacs de montagne … si vous aimez rouler en station et profiter des infrastructures qu’offrent les bike parks … si vous aimez l’itinérance et souhaitez découvrir 2 tronçons emblématiques de L’Alpes-Provence … cette carte est pour vous !

 

 

couv vtt seyne 2015 -2Au programme : 18 circuits VTT de différents niveaux, du parcours familial facile avec « La Forestière » (N°8 / 1h15 / 6 km / D 100 m) au parcours expert difficile avec « Le grand tour de la blanche et du bès » (N°16 / 3h à 6h  / 31 à 43 km / D 1000 à 1280 m), tout ça au coeur d’une vallée d’exception.

Concernant les « plus » : pas moins de 3 bike parks tous niveaux avec les télésièges ouverts de juin à septembre, 6 stations-services pour vélos et 2 superbes tronçons d’itinérance VTT sur L’Alpes-Provence, en liaison avec le Pays Dignois.

La carte est en vente (2 €) dans les Offices de Tourisme de Blanche Serre-Ponçon ou sur la boutique en ligne de l’ADT 04 (N°39)

G04it !

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence ! Philippe

 

2 commentaires

  1. Philou
    13 février 2015

    Et pour rester dans les bonnes nouvelles, ouverture des remontées mécaniques de Montclar à partir du 1er Mai 2015. Ouverture tous les weekends de Mai et Juin puis tous les jours en Juillet / Aout ; ça va rouler !


  2. lulu
    17 mai 2016

    Bonjour,

    Super, merci.

    Une suggestion toutefois: à 2€ le guide, je suppose que la motivation n’est pas financière, mais plutôt développement. Aussi, pas plus que le frein à se le procurer en le commandant n’est financier, il serait plus facile et rapide de se le procurer en le mettant en ligne en PDF.
    Et mieux, mettre les traces au format .GPX:
    – cela permet de visualiser en temps réel pendant la rando, ou on se trouve avec n’importe quel Smartphone peuvent utiliser (avec l’appli gratuite GPSessentials qui permet de pré-charger les cartes gratuite OpenStreetMap).
    – de préparer à l’avance à la maison ses randos et variantes sur ordi avec Carto-explorer , Garmin Base Camp ou tout autre logiciel de cartographie

    Cordialement et a bientôt dans votre magnifique région


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





  • Tweets