Rando Raid VTT L’Alpes-Provence 2012

Rando Raid VTT L'Alpes-Provence - du 21 au 23 septembre 2012 - Alpes de Haute-Provence
 
Le Rando-raid VTT L’Alpes-Provence est une manifestation sportive VTT non chronométrée qui se déroulera du vendredi 21 septembre 2012 au dimanche 23 septembre 2012 entre Seyne-les-Alpes et Forcalquier.

Cette manifestation vise à faire la promotion d’un nouvel itinéraire VTT permanent appelé « L’Alpes-Provence », labellisé « Grande Traversée VTT » par la Fédération Française de Cyclisme.

Ce parcours, mis en place par le Conseil général des Alpes de Haute-Provence en partenariat avec les collectivités locales, relie le Col de Larche à Manosque (300 km). La manifestation du mois de septembre emprunte l’itinéraire entre Seyne-les-Alpes et Forcalquier (160 km).

Cet itinéraire emprunte uniquement des sentiers et chemins inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) et quelques portions sur route. L’itinéraire VTT permanent est balisé conformément à la Charte nationale du balisage (triangle et deux ronds rouge). Il n’y aura pas de surbalisage pour la manifestation.

Le Rando-Raid du mois de septembre est organisé par le Comité Départemental de Cyclisme, en partenariat avec Cap Liberté. Il est soutenu par le Conseil général et l’Agence de Développement Touristique des Alpes de Haute-Provence.

Cette randonnée est limitée à 200 participants par jour (100 participants pour le raid complet et 100 participants pour l’étape de la journée). L’itinéraire se parcourt à allure libre avec des points de contrôle et de ravitaillement situés tout au long du parcours. Aux principales intersections routières des signaleurs seront présents pour guider les randonneurs.  Les voies empruntées restent ouvertes à la circulation pendant la manifestation. Les randonneurs doivent respecter le code de la route.

Les nuitées ont lieu sous tente dans les campings de Digne les Bains (vendredi 21 septembre) et de Mallefougasse Augès (samedi 22 septembre).

L’organisateur assure sur pré-inscription la navette retour des participants sur Seyne-les-Alpes en fin de raid (transport des randonneurs et de leur vélo).

• Les organisateurs sont : Le Comité Départemental de Cyclisme des Alpes de Haute-Provence en partenariat avec Cap Liberté.

• Les dates : du 21 au 23 septembre 2012


Le Programme

 Equipement à prévoir

Le règlement

Les tarifs

Contacts utiles

Inscription

Les navettes

Sécurité VTT

Le parcours

Les participants 

Les photos

Vos impressions 

 
 


  • Tweets