Rando Raid VTT La TransVerdon 2013

Le Rando-raid VTT la TransVerdon  se déroulera du vendredi 13 septembre 2013 au dimanche 15 septembre 2013 dans les Alpes de Haute-Provence.

  • Le départ s’effectuera vendredi 13 septembre au cœur du village médiéval de Colmars les Alpes, pour arriver à La Colle St-Michel en passant par le point culminant de l’itinéraire, les lacs de Lignin et à la Baisse du Détroit à 2.472 m d’altitude (45 km – 1.800 m).
  •  Le samedi 14 septembre, les participants gagneront le Parc naturel régional du Verdon par la montagne de Maurel et à l’issue d’une descente technique et ludique feront escale dans le village de St-André les Alpes (50 km – 1.600 m).
  • Le dimanche 15 septembre, les raideurs rouleront sur des pistes et sentiers techniques en balcon au dessus du lac de Castillon jusqu’à Castellane, puis Rougon, village d’arrivée à proximité du célèbre « Point Sublime » des gorges du Verdon (45 km – 1.600 m).

Au final, sur 3 jours, les raideurs cumuleront 5.000 m de dénivelé et 140 km de VTT d’exception.

Après le Rando Raid VTT « L’Alpes-Provence »‘ en 2012, le Rando Raid VTT « La TransVerdon » est l’épisode N°2 des Grandes Traversées VTT des Alpes de Haute-Provence !

Nouveauté : le Rando Raid 2013 s’adressera à des pratiquants VTT éco-responsables : un programme d’actions et d’engagements en faveur de l’environnement sera spécialement mis en place pour l’occasion.

Le Rando-Raid VTT La TransVerdon est organisé par le Comité Départemental de Cyclisme 04 et l’agence Cap Liberté, avec le partenariat des magazines O2 Bikers, VTT Mag et des éditions VTOPO. Cet événement est également soutenu par le Conseil général et l’Agence de Développement Touristique des Alpes de Haute-Provence.

  • Le Rando Raid VTT La TransVerdon est limitée à 120 participants. L’itinéraire se parcourt à allure libre avec des points de contrôle et de ravitaillement situés tout au long du parcours.
  • Les nuitées ont lieu sous tente (ou en dur sur pré-inscription) au gîte de la Colle-Saint- Michel (vendredi 13 septembre) et au camping de Saint-André-les-Alpes (samedi 14 septembre).
  • L’organisateur assure la navette retour des participants sur Colmars-les-Alpes en fin de raid (transport des randonneurs et de leur vélo).

 

Programme

Equipement à prévoir

Règlement

Tarifs

Contacts utiles

Inscription

Navettes

Parcours

Eco-événement

Liste des inscrits

  • Tweets