Vendredi, c’est VTT ! … La météo de ce 4 mars 2016 étant pour le moins “incertaine”, Christophe me propose de découvrir d’autres facettes sympa du Val de Durance. Stan est de la partie.

Menu du jour : départ du village de Malijai pour aller chercher 2 belles descentes comme on aime 🙂

  • la descente du “pylone”
  • la descente des “pénitents”

La première montée, sur piste, est longue et régulière : un bon échauffement pour la suite. Notre objectif est bien visible : le pylone qui surplombe le village …

La piste croise l’Alpes-Provence (tronçon 12 : Mallemoisson – Volonne) avant les derniers raidillons …

 

Malgré la météo peu clémente (la pluie s’invite par intermittences) la vue est bien sympa depuis le pylône. Tout en bas, c’est Malijai et Christophe nous montre ce qui sera notre tracé : une descente bien technique (attention les cailloux fuyants sous les roues) qui ramène tout droit à notre point de départ.

 

La 2ème montée n’est pas triste non plus : faut s’accrocher pour la sortir (seul Christophe n’a pas posé le pied à terre : joli coup !)

On rejoint un site de panneaux photovoltaïques et de là c’est juste un gros kiff de pilotage, tout en relance, avant une descente d’anthologie qui finit entre les Pénitents des Mées.

 

Si j’ai aimé ? 🙂 … voici la trace :

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence !

Philippe

Laisser un commentaire



berger martin

3 ans ago

Bonjour Philippe,

Hier je suis allé faire ce tour avec un ami, je voulais te dire que c’est un tour d’anthologie, court mais si bon !!!! bien qu’avec les montées qu’on trouve dans ce tour, on est bien content de ne pas en faire une troisième, Donc merci d’avoir partager cette trace, je conseille ce tour à tout les vttistes qui aiment les montées très challenging et des descentes raides et techniques.

à bientot sur le vélo !!

Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...