Vendredi c’est VTT ! Cette journée du 17 octobre est parfaite pour rouler et l’automne nous promet un festival de couleurs : on ne sera pas déçu !

Au programme, sur une proposition de Franck, un sortie d’une trentaine de km en boucle autour des Gorges de Trévans avec un départ depuis le village d’Estoublon. Christophe (l’avion de chasse) et Robert (le pitchoun sexagénaire) ont aussi répondu présent.

 

autour-de-trevans-4autour-de-trevans-13La 1ère montée pour rejoindre St-Jurs sur le plateau de Valensole est d’entrée un petit défi pour rester sur le bike mais il faut garder des réserves car l’ascension qui suit jusqu’au plateau de St-Jurs n’est pas gratuite …

Après la pause casse-croûte panoramique, place au pilotage : le sentier sous Marayche, puis celui de Valbonnette tiennent leur promesse de pilotage comme on aime. Dégradé de couleurs automnales chatoyantes, panoramas féériques sur les gorges alentours, tout y est !

 

autour-de-trevans-9autour-de-trevans-18

Et dans cette ambiance, même la remontée au Belvédère reste un plaisir …

Encore une bonne descente jusqu’aux ruines du Château de Trévans et un final technique à souhait pour rejoindre Estoublon. 

Si on a aimé ? 😉 Voici la trace :

 

 

 

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence ! Philippe

Laisser un commentaire



Franck

4 ans ago

Belle journée, belle sortie, bons sentiers, bon groupe de potes. Bref la journée parfaite.
A refaire avant que la neige ne réduise sérieusement le terrain de jeu 😉

Philippe

4 ans ago

Oui Franck, mais l’avantage des Alpes de Haute-Provence (comme leur nom l’indique) c’est qu’il reste des possibilités de beaux rides hivernaux sur la partie provençale 😉

Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...