Décidément, l’actualité VTT est riche en ce printemps ! Connaissez-vous CAMMIN’ALPI ?

Entre l’Italie et la France, il existe une terre d’exception à parcourir à cheval ou … à VTT. Et bien CAMMIN’ALPI c’est ça : un raid découverte (non chronométré, avec road book & balisage), qui, du 23 juin au 2 juillet 2011, fera de vous un véritable Aventurier des grands espaces : 433 km de distance globale depuis Alba dans la Province de Cuneo jusqu’à Simiane-la-Rotonde dans les Alpes de Haute-Provence.

Crédit photo : Cammin’Alpi ADT 04 Les cavaliers de St Geniez 3 D production Orangenoir CG Alpes Haute‐Provence

Crédit photo : Cammin’Alpi ADT 04 Les cavaliers de St Geniez 3 D production Orangenoir CG Alpes Haute‐Provence

Pas de panique, pour cette 1ère édition, vous pourrez choisir les lieux et dates qui vous conviennent le mieux car le programme est découpé en 3 sessions (ouf) :

1/ session Montagne via la TRANSUBAYENNE et le PAYS DIGNOIS, avec participation au raid des Terres Noires le 26 juin
2/ session Colline et Gorges du Verdon, via les CHEMINS DU SOLEIL et la TRANSVERDON
3/ session Plateau du Verdon – Haute-Provence / Luberon avec le Colorado Provençal en prime

Le tout représente pas moins d’une quinzaine d’étapes de 35 à 83 km, bref il faudra avoir du coffre … et une bonne monture !
A noter que les 2 première sessions sont d’un niveau soutenu alors que la dernière est d’un niveau davantage modéré bien qu’il faille tout de même pédaler sur plus de 230 bornes !).

Du coffre OK, mais la récompense sera largement au delà de l’effort fourni : purs singletracks, parcours tout en relance, circuits mythiques … dans des paysages à couper le souffle … mais aussi convivialité, rencontres & partage : à chaque étape, un bivouac nomade où les gens du pays accueilleront les participants autour de grandes tablées pour y déguster les spécialités locales. A chaque étape également, spectacles, concerts, ateliers découvertes …

Cammin’Alpi ADT 04 Les cavaliers de St Geniez 3 D production Orangenoir CG Alpes Haute‐Provence

Cammin’Alpi ADT 04 Les cavaliers de St Geniez 3 D production Orangenoir CG Alpes Haute‐Provence

Le coût par session varie de 171 € à 240 € / vététiste (avec réductions si participation à plusieurs sessions) et comprend l’hébergement en bivouac nomade, la restauration en pension complète, le parc VTT fermé et surveillé, le transfert des bagages, le ravitaillement aux pauses d’étapes, le transfert et gardiennage des véhicules participants sur le lieu d’arrivée, l’assistance sécurité civile durant le raid et la fourniture du road book (les parcours seront balisés).

Alors, envie de faire partie de l’aventure CAMMIN’ALPI ?

Prochainement sur ce blog, d’autres infos !  A bientôt ?

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...