C’est dans Vélo Vert #300

C’est un numéro collector que nous livre Vélo Vert pour ce mois de juin 2017. En effet, ce #300 (164 pages quand même !) marque la 1ère élection du VTT électrique de l’année. C’est pas rien ça ! et devinez où ça se passe ? … Et oui, dans les Alpes de Haute-Provence, à Gréoux-les-Bains. La cité Grysélienne a donc fait coup double en accueillant aussi, 2 jours avant, la 25ème édition du VTT (musculaire) de l’année 😉

Du côté des marques en présence, on peut dire qu’il y avait du beau monde : le Giant Fuel E SX, le Lapierre Overvolt Carbon, le Moustache Samedi Trail, le Focus Jam² et le Specialized Turbo Levo. C’était l’occasion aussi de confronter les motoristes Bosch, Brose, Yamaha et Shimano, les principaux sur le marché donc !

 

Bon, vous le savez sans doute, c’est le Lapierre Overvolt Carbon qui monte sur la 1ère marche du podium et entre dans l’histoire : belle perf !!

J’ai eu la chance de pouvoir rejoindre sur place, 1 journée durant, l’équipe des heureux testeurs (rédacteurs, journalistes et lecteurs de Vélo Vert). L’occasion aussi de retrouver de belles personnes :  Thierry Commeau, l’homme de Vélo Vert à l’énergie positivement contagieuse, Antoine Riffaud, le kiffant guide VTT Grysélien … ou d’en rencontrer d’autres : Nicolas Vouilloz (Pilote, développeur Lapierre), Fabrice Laugier (Responsable Marketing Giant) et bien d’autres encore … Cf : mon article du 7 avril 2017

Bon, quid des résultats pour chacun des autres modèles me direz-vous  ? Le programme des tests ? le terrain ? les parcours ? l’autonomie des batteries ? … C’est chez votre marchand de journaux préféré que ça se passe … avec un article de 32 pages pour le moins “branchées”. A vos kiosques !

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence ! Philippe

Mot(s) clé(s) associé(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





  • Tweets