C’est dans Vélo Vert #319

A vos kiosques ! Vélo Vert #319 – mars 2019 vient juste de paraitre ! … et vous savez quoi ? Il y est fait à l’intérieur un petit clin d’oeil à un Grand Monsieur du VTT dans les Alpes de Haute-Provence : Christian Gaubert.

Christian est à l’origine des quelques 600 km de sentiers d’exception qui constituent la Base VTT du Val de Durance.

Responsable du service des Espaces Naturels, avec ses équipes il a fait de ce beau territoire, en quelques années, un terrain de jeu incroyable et incontournable, où chaque trail est une vraie pépite à rouler !

Bienvenu Chez Christian, au royaume du monotrace !!

 

L’heure de la retraite vient (déjà) de sonner pour Christian. C’est bien que Vélo Vert rende hommage à cet homme discret, peu habitué au feu des projecteurs.

Pourtant Christian n’est jamais bien loin dès lors qu’il s’agit de VTT, de part et d’autre de la Durance.

La Jarlandine par exemple. Bientôt 20 ans. C’est l’un des incontournables événements VTT des Alpes de Haute-Provence. Chaque année, les participants y sont plus nombreux. La clé de ce succès ? Cherchez du côté  des tracés proposés par Christian …

Et la 1ère édition dans les Alpes de Haute-Provence de Ride the Track ? C’était bien sûr dans le Val de Durance. Et devinez qui a proposé les parcours ?

En 2014, Christian était aux commandes de la 22ème élection du VTT de l’année. J’ai conservé précieusement ce numéro #266 du magazine, où l’article de 22 pages dédié à cet événement débutait dans ces 1ères lignes par ce commentaire : “rarement une Election du VTT de l’Année n’a utilisée des parcours aussi beaux et ludiques”. “Nous nous sommes absolument régalés, comme rarement il faut bien l’admettre, sur cette élection”.

Un grand merci à toi, Christian, pour tout ce travail accompli et le bonheur qu’il distille aux riders qui posent leurs crampons ici, sur ton spot emblématique.

 Allez, Bonne Retraite … et j’espère à bientôt sur les sentiers … 🙂

Philippe Leouffre

Mot(s) clé(s) associé(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





  • Tweets