VTT Mag #332 / décembre 2018 – janvier 2019 est déjà en kiosques et vous savez quoi ? c’est un peu comme un cadeau de Noël avant l’heure ! Attendez-vous à du lourd avec notamment 2 superbes articles …

Après 22 ans de carrière chez VTT Mag aux commandes de la rubrique “Découverte”, le journaliste William Fautre a décidé de réaliser son ultime reportage dans les Alpes de Haute-Provence. Son “dernier tour de piste” est dédié au Pays de Forcalquier – Montagne de Lure et là, nous sommes gâtés !

 

Pas moins de 8 pages à la découverte des must VTT et des panoramas uniques de ce territoire (en mode rando ou enduro selon l’humeur). De la Montagne de Lure au site des Mourres en passant par les villages de Lardiers, Fontienne, Ongles … Tout ça, ponctué de belles rencontres, avec les rideurs locaux du Forcal’Crew, comme Roland Honde et Sylvain Brieugne …

… de sessions plaisir, sur la piste Enduro VTT de Lure avec Anaïs Joly de l’Office de Tourisme de Forcalquier ou dans les incroyables Sablières avec Seb Husson d’Alpes Vélo Découverte et SuperMat …

… d’échanges avec les acteurs locaux, Benjamin des Cycles Bachelas … et bien sûr de bonnes adresses pour manger et dormir … 

Pour tout ça (et tout le reste !) : Merci William !!!

Dans VTT Mag #332, vous trouverez également un article présentant une première : Les Chemins du Soleil – la grande traversée des Préalpes – à VTT électrique, sur la portion Valence Gap, sur un Moustache Bikes Race 8.
Avec Manu Danjou aux commandes, cet itinéraire mythique a été revisité, en proposant notamment des variantes ludiques à la montée #uphillflow pour les expert et des variantes “easy” pour les pilotes moins avertis. Un régal !

Vite ! à vos kiosques !!  😉

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence ! Philippe Leouffre

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...