Une fois n’est pas coutume : un peu de route avec une vidéo sympa de l’ascension du col de La Bonette (passage du Tour de France en 2008).

Dans la série des cols, celui d’Allos est réservé aux cyclistes tous les vendredi de juillet & d’août (de 8h à 11h) ;

Et puis, pour les férus de cols ubayens : le Brevêt des 7 cols ! munissez d’une carte de compostage, en vente dans les offices de tourisme de Barcelonnette et Jausiers, au prix de 12 €. Au sommet de chaque col, vous trouverez une borne de compostage :  le « brevet des 7 cols » et son tee-shirt vous seront remis lorsque vous aurez accompli l’ascension (sans limite de temps) des 7 cols et présenté votre carte entièrement compostée.

Bonne route !

 

 

 

 

Laisser un commentaire



Florence

9 ans ago

Cool ! Pour ma part, avec mes petits mollets… je préfère les cols moins “hauts” ! et j’ai trouvé une idée originale… puisqu’il n’y a même plus besoin de monter… mais seulement se laisser descendre pour parcourir cette belle route des Clues de Barles, de Verdaches à Digne !

Tous les détails sur ce lien : http://www.alpes-haute-provence.com/idee-sejour-insolite/bes-cyclette

Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...