Vendredi c’est VTT !! Pour ce 29 avril 2016 rendez-vous à Moriez city.

L’équipe du jour : avec Jean-Paul et Franck : c’est sûr, c’est pas aujourd’hui qu’on se perdra ! 😉 Jean-Paul a sorti de ses petits cahiers une sortie originale : le col de la Parrioune !

Nous sommes au coeur de l’Espace VTT-FFC du Verdon & des Vallées de l’Asse


Au départ du village de Moriez nous empruntons une longue piste qui monte facile en direction du col de la Parrioune.

parrioune-5-b

La piste laisse place au “défi du jour” : une bonne grimpette qui peut se sortir à zéro pour peu que le moral et les mollets ne flanchent pas !! … Franck préfère garder du jus pour la suite …

gevaudan

Place à la 1ère descente : un superbe single ludique au milieu de la végétation. Jean-Paul ouvre les hostilités …

vtt-moriez-coldelaparrioune-gevaudan-2

Puis Franck … ici sur un passage en léger dévers, technique juste ce qu’il faut : du bon !! (son sourire en atteste 😉 )

vtt-moriez-coldelaparrioune-gevaudan-10

Après le col de la Parrioune, place à la 2ème descente qui va nous ramener sur le hameau de Gévaudan. Une succession d’épingles et de relances au coeur d’une superbe forêt de pins et de mélèzes : juste un régal de pilotage !

vtt-moriez-coldelaparrioune-gevaudan-8

Une option intéressante (nous, c’est le temps qui nous a manqué !) : faire aussi le sommet de la Parrioune, en aller-retour depuis le col 1334m : “passages limite pédalage / portage … mais très beau !” dixit Jean-Paul 😉

vtt-moriez-coldelaparrioune-gevaudan-6vtt-moriez-coldelaparrioune-gevaudan-3vtt-moriez-coldelaparrioune-gevaudan-5

 

 

 

 

 

 

 

Au final, une sortie comme on aime : 15 Km / 650 m dénivelée / 3 heures. Petite navette en voiture (ou 3.5 km sur la nationale pour revenir à Moriez). Nous, on reviendra pour ajouter le col à ce petit bijou de ride !! 🙂

Plus de photos ici : https://www.flickr.com/photos/vttez04/sets/72157667277918100

Voici la trace :

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence ! Philippe

Écrit par PHILIPPE le 3 mai 2016

Laisser un commentaire



Bourgeon Éric

3 ans ago

Bonjour
Je suis habitant de Moriez et vttiste je connaît très bien ce parcour il y en a plusieurs pour allez sur Gevaudan il existe un retour pour évite la route je vais le trace ce weekend pour les dignois qui viennent me voir grâce a ta publication. j’ai épurer tout ce qui peut ce faire sur St André et les environs je suis dispo pour toute info mais pas trop quand même nous somme très chauvin dans le coin lol !!

Philou

3 ans ago

Salut Eric, merci pour l’info : c’est un bon plan en effet si on peut s’affranchir des 3 km de route au retour. A bientôt alors …

Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...