Déviation provisoire sur La TransVerdon

Déviation provisoire sur La TransVerdon

Une info pour vous, Aficionados de La TransVerdon. Suite à l’incendie de l’année dernière sur la commune de Moustiers Ste-Marie, une partie de la colline n’est actuellement plus accessible au public 🙁
Et ce secteur concerne La TransVerdon !

Rassurez-vous, les équipes du Service Environnement du Département des Alpes de Haute-Provence sont à pied d’oeuvre…

 

Dans un 1er temps le tracé de La TransVerdon sur son tronçon 12 “Moustiers Ste-Marie – Ste-Croix du Verdon” est provisoirement modifié. Il partage une bout de chemin avec le GR4.

Le parcours actuel n’est donc plus praticable (et ce en raison du risque de chutes d’arbres) ; il faut dorénavant suivre la balisage du GR4 jusqu’au plateau.

Voici la trace : www.visugpx.com/BHPFTBax3a

Ce n’est pas tout !
Les abondantes chutes de neige d’avril dernier ont provoqué d’importants dégâts forestiers sur les sentiers. En résumé les arbres se sont couchés en de nombreux points. Accrochez-vous, cela concerne quelque 300 km de sentiers du territoire de Verdon Tourisme.

Là encore, des travaux vont être réalisés en urgence, l’objectif étant de retrouver un réseau opérationnel pour le mois de juillet.

En attendant il est conseillé d’être prudent si vous randonnez dans les secteurs forestiers de ce massif.

Cela concerne notamment La TransVerdon entre Allos et St-André les Alpes et Les Chemins du Soleil entre Thorame Basse et St-André les Alpes.

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence ! Philippe

Mot(s) clé(s) associé(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





  • Tweets