transverdon-vtt-ot-greoux-provence-verdon

Grande Traversée VTT La TransVerdon

VTT-FFC

"La TransVerdon" débute aux sources du Verdon, au col d'Allos, situé à 2.247 m d'altitude. Il s'agit d'un voyage de 260 km entre ces montagnes alpines et Gréoux-les-Bains, résolument complet et technique, ponctué de pauses baignades bien méritées.

Labellisé par la Fédération Française de Cyclisme, La TransVerdon fait partie des 11 plus grandes traversées VTT de France !

Dans le Val d'Allos et la vallée du Haut-Verdon vous évoluez sur un tracé sportif ou vos efforts sont récompensés par des sentiers variés, ludiques et des paysages grandioses.  Avec l'entrée dans le Parc naturel régional du Verdon se sont de nouveaux émerveillements avec les montagnes, les lacs et les gorges du Verdon. Votre parcours se termine par les accotements du plateau de Valensole et les champs de lavande avant l'arrivée au pied du château des Templiers à Gréoux-les-Bains.

Labellisé par la Fédération Française de Cyclisme, La TransVerdon fait partie des 11 plus grandes traversées VTT de France !

La TransVerdon est destinée aux pratiquants réguliers souhaitant alterner montées sur chemins, parfois physiques, et descentes sur sentiers ludiques et techniques. Entre ces étapes, des tronçons sur chemins permettent de récupérer et de profiter pleinement de toute la diversité des paysages des Alpes de Haute-Provence.

Tout au long de cet itinéraire d'exception vous trouverez des hébergements adaptés qui vous permettront d’organiser vos étapes selon vos envies. S’il est nécessaire de prévoir une semaine pour réaliser chacun de ces parcours, il est possible de n’en réaliser qu’une partie au cours d’un court séjour.

The TransVerdon (GB)

La TransVerdon (IT)

6-transverdon-vtt-v-brocheny
couverture-vtopo-officielle-04

Le Vtopo

En parcourant ce VTOPO , vous découvrirez 2 itinéraires d'exception balisés et sécurisés d'une semaine chacun, empruntant les plus beaux sentiers et traversant les paysages typiques des Alpes de Haute-Provence . Ces itinérances sont labellisées Grandes Traversées VT T par la Fédération Française de Cyclisme FFC .

L'Alpes-Provence relie les sommets alpins aux sentiers de la Provence et du Luberon sur près de 300 km. Le parcours est découpé en 18 tronçons avec une option au départ de Sisteron.

Commandez le Vtopo (N°37)   

Les Photos

Rando Raid VTT La TransVerdon (2013)

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence 🙂
Partager