3 – Colmars Les Alpes – Lacs de Lignin

Départ : Val d’Allos – Le Village (1269 m)
Arrivée : Lacs Lignin (2276 m)
Distance : 21 km
Dénivelé (positif/ négatif) : 1400 m / 400 m
Point le plus haut/ Point le plus bas : 2276 m / 1269 m
Durée : 3h30
Difficulté : Noir – Noir – V4-

Ce tronçon est une vraie étape de montagne qui conduit, depuis la vallée du Verdon, aux lacs d’altitude de Lignin et au point culminant de l’itinéraire, la Baisse du Détroit à 2472 m! L’échauffement sur la route du col des Champs laisse rapidement place à un sentier de montagne en balcon, puis descendant, s’enfonçant au cœur d’un massif jonché de hauts sommets. La suite de la montée conduit aux pâturages d’altitude et au spectaculaire plateau des lacs de Lignin. L’étape est dure mais les paysages sont exceptionnels.

 Attention, ce tronçon et le suivant ne sont à réaliser qu’à la fonte des neiges, dans de bonnes conditions météo et avec une bonne condition physique et technique ! Il peut être évité en utilisant la variante en vallée entre Colmars et Thorame Haute.

VTOPO Grandes Traversées VTT des Alpes de Haute-Provence (N°37)


Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...