VTT + lavandes buech sisteron-2

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil

VTT-FFC

Vous aimez rouler sous le soleil du sud à travers des paysages exceptionnels dans des espaces protégés ? Découvrez “ LesChemins du Soleil“, un itinéraire permanent de plus de 1.000 km des Alpes à la Méditerranée.

Labellisé par la Fédération Française de Cyclisme, les Chemins du Soleil font partie des 11 plus grandes traversées VTT de France !

• Une partie de cette grande traversée reliant Grenoble ou Valence à Nice emprunte les 270 km balisés dans les Alpes de Haute-Provence (Sisteron – Val de Durance – Digne-les-Bains – Tartonne – Saint-André-les-Alpes – Castellane).

  • Un itinéraire plus sportif, par la montagne, relie Sisteron, Thoard et Digne-les-Bains.
  • Pour partir plusieurs jours en VTT, un grand tour de 125 km sur les Chemins du Soleil a été aménagé entre Sisteron, Thoard, Digne-les-Bains et retour par les vallées de la Bléone et de la Durance.
  • Préparez votre itinérance en téléchargeant les carnets de route.

Les Chemins du Soleil sont une invitation au voyage et à la rencontre sur des parcours concoctés pour des pratiquants réguliers, en empruntant les plus beaux sentiers VTT des Alpes de Haute-Provence.
Tout au long de ces itinéraires VTT vous trouverez des hébergements adaptés qui vous permettront d’organiser vos étapes selon vos envies.

vtopo

Le Vtopo

Dans ce VTOPO, vous découvrirez la partie sud des Chemins du Soleil. Ce parcours emprunte des pistes plutôt roulantes à la montée et des sentiers techniques depuis les collines de la Durance jusqu’à l’Estéron, l’arrière-pays niçois en passant par les terres noires du Pays Dignois et les crêtes et lacs des vallées du Verdon. Parce qu’une itinérance VTT ne s’improvise pas, cette collection « Itinérance » signée VTOPO est une invitation au voyage à VTT. L’itinéraire est découpé en 24 tronçons avec 2 variantes.

Commandez le VTOPO (N°36)