L’Alpes-Provence dans BIKE !

L’Alpes-Provence dans BIKE !

Good news ! L’Alpes-Provence est dans la presse VTT Allemande et pas n’importe laquelle : cette fois c’est dans Bike ! 😉

Stefan Neuhauser et son équipe nous avaient déjà régalé il y a quelques mois d’un 1er reportage dans le magazine Fit for Fun (voir mon article “L’Alpes-Provence dans la presse Allemande“), les voici de nouveau dans Bike avec un superbe “8 pages” au titre évocateur “Grande Traversée“.

 

“Grande Traversée” dans Bike relate l’expérience de Julia Hofmann, Holger Feist, Mario Lenzen et leur guide-photographe Stefan Neuhauser sur cette itinéraire VTT d’exception.

bike-alpes-provence-1

L’équipe est allé poser ses roues sur les plus beaux runs de l’Alpes-Provence, des portes du Mercantour aux portes du Luberon. Ils n’ont pas hésité à “revisiter” certaines sessions, à l’image du départ qui s’est fait depuis la Tête de Fréma à 3.150 m d’altitude.

bike-alpes-provence-2

Et comme d’hab chaque spot sélectionné sur l’itinéraire a livré toutes ses promesses de “beau VTT” … (le plus dur ayant été de choisir au départ !) 😉

bike-alpes-provence-3

Et avouez qu’il y a de quoi être fiers quand des “globe rideurs” comme Julia ou Holger, habitués à poser leurs roues sur les plus beaux trails de la planète, te disent qu’ils ont “kiffé” l’Alpes-Provence ! 😉

bike-alpes-provence-4

Merci aux hébergeurs sur le parcours qui, par leur accueil “aux petits oignons” ont positivement complété cette expérience réussie de l’Alpes-Provence : Le refuge du Chambeyron, le Gîte des Granges et l’Auberge de St-Ours en Ubaye, l’Hôtel St-Jean à Montclar, les Grandes Mollières à Peyruis, les Vignaus à St-Etienne les Orgues et l’Hôtel du Terreau à Manosque.

fit-for-fun-5

Merci aussi à nos partenaires sans qui ce voyage de presse n’aurait pu voir le jour : PACA Tourisme, Ubaye Tourisme et les Offices de Tourisme de Montclar, Digne les Bains, du Val de Durance, de Forcalquier et de Manosque, ainsi que Bike Access Haute-Provence et Bachelas Cycles.

fit-for-fun-11

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence ! Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





  • Tweets