Vendredi, c’est VTT ! Rendez-vous comme d’hab avec Franck, cette fois sur ses terres du Haut-Verdon !

Cela faisait un moment que je tannais Franck pour m’emmener à la découverte d’un de ses spots fétiches … et c’est enfin le jour J ! Je ne serai pas déçu, bien au contraire. Ce parcours est une pépite sous toutes ses coutures, tant en terme de paysages époustouflants que de passages techniques (à ne pas mettre entre toutes les roues néanmoins !!).

 

haut_verdon1Pour ceux qui comme moi aiment les balcons haut-perchés, cela frôle l’indécence tellement c’est l’opulence ! On rejoint ceux-ci au départ de Peyresq, après une superbe montée en sous bois  (ça passe presque partout),  suivie d’une traversée en plateau d’altitude. A partir de là, le parcours devient une jubilation de chaque instant jusqu’à l’arrivée à Ondres … à condition de rester bien vigilant sur ses appuis ! Ici l’erreur peut coûter cher !

Cette sortie est proposée dans l’incontournable VTOPO – Alpes de Haute-Provence

Retrouvez l’article de Franck, Ici !

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence !

Philippe

 

Laisser un commentaire



Franck Larriviere

5 ans ago

Salut Philippe,
C’était un plaisir de partager ce spot avec toi. Effectivement le coté spectaculaire des sentiers en balcon est bien la, mais, j’insiste, attention à ne pas y emmener n’importe qui. Non pas que les sentiers soient très techniques, mais l’erreur dans certains passages est absolument inenvisageable, donc il vaut mieux vérifier l’appréhension au vide de vos collègues de sortie avant. Sinon il y a toujours la possibilité de descendre du vélo et passer en marchant les passages les plus critiques.
Cette mise au point effectuée, le parcours est réellement de toute beauté mais également très ludique à rouler. Pour moi sans équivalent.
A une prochaine

Philou

5 ans ago

Merci Franck de ce rappel ho combien utile !
Pour ceux qui sont sujets au vertige et/ou qui n’ont pas un bagage technique suffisant, mieux vaut rester humble et s’orienter sur d’autres options du parcours, moins vertigineuses mais tout aussi jubilatoires (pour les paysages et le pilotage). Ces options sont présentées dans le VTOPO Alpes de Haute-Provence – 111 circuits VTT.
… Une pépite ce VTOPO 😉

Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...