Chez Carnets d’Aventures le parti pris est de ne publier que des récits et dossiers autour du voyage non motorisé dans la nature : à pied, à vélo, en kayak, à ski, à cheval, en cordée, en parapente …

Septembre 2013 : Johanna, Sophie, Olivier, Anthony et Myka ont jeté leur dévolu sur le massif des Monges pour 5 jours de VTT BUL* (bivouac ultra léger) au départ d’Authon. L’article est à retrouver dans Carnets d’Aventure – N°36-Juin/Juillet/Août 2014

 

tour_des_monges_bul26 pages d’une aventure intense au coeur d’un territoire pour le moins sauvage, comptant 2 habitants au km² sur quelques 300 km², … bref le terrain de jeu parfait ! 165 km en boucle, 6400 m de D+ et autant de D-, avec des sacs optimisés à moins de 6 kg, nourriture et nécessaire de bivouac compris ! 

En résumé, depuis le Gîte d’Authon, nos 5 aventuriers ont gagné par les crêtes le lac des Monges, puis ont rejoint, toujours par les crêtes, la station de Chabanon. Leur périple a continué en direction du village de Barles, via le col des Tomples, avant de revenir au point de départ par la montagne de Chine et les colstour_des_monges_bul_4 de Clapouse et de la Croix de Veyre. Du beau VTT !

Le BUL ne peut faire que des émules ! A vos kiosques !

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence ! Philippe

 

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...