On prépare Ride The Track 04 Digne les Bains

On prépare Ride The Track 04 Digne les Bains

Vendredi 18 mai 2018. C’est avec grand plaisir que je retrouve Christophe Meurice et Benoît Tournay, les protagonistes de Ride The Track, l’aventure VTT dont le slogan en dit long “le but c’est le chemin !”.

L’édition de septembre 2018 annonce d’ores et déjà complet. Et pour cause ! elle aura lieu à Digne les Bains sur la “planète Terres Noires“. Aujourd’hui c’est “reco”. Voyons voir ce que Fred Julien, responsable sentier du secteur, nous a concocté … 😉

 

Le rendez-vous a été fixé à 9h au Camping du Bourg, à la sortie de Digne les Bains. Sur place, Christophe et Benoit sont fin prêts. Le temps pour Fred et moi de nous équiper et nous entamons nos 1ers tours de roue en direction du coeur de ville.

La reco d’aujourd’hui c’est LA grosse journée parmi les 3 que constitueront Ride The Track 2018. Mieux vaut emporter un casse croûte avec nous. Nous faisons donc étape chez Sean Poupel au Snack and Go. Avec les sandwichs qu’il nous a préparé, une chose est sûre : aujourd’hui nous ne mourons pas de faim ! 😉 

C’est parti !

Au fait, comme vous savez, le concept même de Ride The Track c’est que les parcours restent secrets jusqu’au Jour J où le guidage GPS sera remis à chacun. Donc, ne comptez pas sur moi pour lâcher le morceau ! 😉  En revanche, pour ceux qui auront la chance de participer, je peux vous dire :

👉 qu’il y aura des franchissements originaux et que cela concernera notamment le torrent des Eaux-Chaudes

👉 qu’il y aura comme on dit chez nous de “bonnes grimpettes” … avec parfois des poussages dans la hêtraie du Défens et autour …

👉 qu’il y aura des traces inédites, avec des autorisations de passage spécialement obtenues pour l’occasion …

👉 qu’il y aura bien sûr des Terres Noires à profusion … entre barre des Dourbes, pic de Couard, village d’Archail et hameau du Villard

👉 qu’il y aura le plaisir du ride en 1er lieu … avec les typiques marnes de schiste noir des Préalpes de Digne les Bains en Guest Star …

👉 qu’il y aura aussi le plaisir de partager de bons moments de convivialité dans l’esprit Ride the Track !

L’esprit Ride The Track ? c’est le plaisir comme maître-mot … et ce n’est certainement pas Christophe qui dira le contraire !!

Voilà, je crois que je vous ai tout dit ! Allez, pour vous faire saliver davantage, j’ajoute une courte session-vidéo dans la caméra embarquée de Christophe …

Ride The Track 2018 – Teaser #1

Un petit aperçu de ce qui vous attend au mois de septembre… Pour que vous puissiez bien l'apprécier, j'ai filmé au ralenti ;-)#RTT2018 #RideTheTrack #visit04 #O2Bikers #TerresNoires

Publiée par Ride The Track sur dimanche 20 mai 2018

 

Voilà, de retour à Digne les Bains. Notre reco du jour se termine par un passage obligé au Sncak and Go pour une collation bien méritée. 

Merci Fred pour la préparation de cette reco pour le moins prometteuse. Merci Sean de nous avoir régalés tout là haut avec tes sandwichs aux petits oignons. Merci enfin Christophe et Benoît d’avoir choisi Digne les Bains et le spot unique des Terres Noires pour Ride The Track 2018. Hâte d’y être, et vous ?

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence ! Philippe

Mot(s) clé(s) associé(s):

Un commentaire

Trackbacks/Pingbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





  • Tweets