Voilà ! l’épisode N°2 des Grandes Traversées VTT des Alpes de Haute-Provence vient de s’achever ! Un Grand Merci à vous tous pour vos nombreux sourires …

Vous avez aimé le Rando Raid VTT La TransVerdon ? dites-le nous en déposant vos  commentaires et impressions ci-dessous.

 Nous vous attendons très nombreux sur cet article : Merci par avance !

Et comme promis, découvrez très prochainement sur ce blog l’ensemble des photos du Rando Raid 2013 !

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence.

Laisser un commentaire



bracco

6 ans ago

Bonjour a toute l’équipe.
Cette randonnée la transverdon 2013 a été en tout point “parfaite”, un grand merci aux organisateurs, bénévoles, commerçants, hôteliers, conseil général, etc….etc…..
j’attends avec impatience l’édition 2014!!!!!!!!!!!!!!!!
Super ambiance, avec animations, cadeaux, et pour couronner le tout un magnifique temps(sauf le matin du dernier jour), je remercie particulièrement le raideur qui m’a aidé lors du premier jour dans la première descente, ou j’ai cassé la patte de mon dérailleur,
amicalement
Yves

feraud Jacques

6 ans ago

Très heureux d’avoir participé à cette 2eme édition du rando raid VTT,même si je ne suis pas allé au bout (météo&fatigue),je suis partant pour la 3eme édition;).Plus dure que la précédente mais aussi plus belle. Je souhaite un bon rétablissement au vététiste qui s’est blessé. Et je remercie tous les organisateurs et les bénévoles de la transverdon. Vous nous avez permis de découvrir des paysages exceptionnels et de faire du vrai VTT. Encore un grand merci et à l’ année prochaine;):):D

nico chauds lapins

6 ans ago

un grand merci a tous les bénevoles pour cette superbe organisation nous avons etes recus comme des rois et n avons manqué de rien les repas etaient copieux et excellent ,l alcool etait au rendez vous avec le nombre de litres necessaires pour rafraichir tout les courreurs ne changez rien restés comme vous etes pas plus de particiapnts pas moins c est juste au top
un superbe circuit avec de magnifique panaromas mais tres dur physiquement
juste un petit bemol j aurai aimé avoir un peu d eau a l arrivée de la 3 eme etape car l eau du camping ete chaude donc pas tres bonne a boire

a l année prochaine avec les chauds lapins
nico

Niko

6 ans ago

Un grand merci a l’organisation pour ces 3 jours fabuleux. Certes le programme etait plus costaud que l’annee dernière, mais on en a pris plein les yeux. De tres belles etapes, variées, techniques, physiques, et une ambiance toujours aussi sympathique.
La pluie du Dimanche matin, n’aura finalement que tres peu entamé nos sourires, surtout que le soleil est revenu sur Rougon et pour le final en apothéose sur le single jusqu’au fond des gorges du verdon (merci pour la surprise !!!!).
Vivement l’année prochaine pour remettre ca, et partager de bonnes parties de manivelles avec les chauds lapins, flo, bruno et cie…
Bravo a tous, continuez ainsi
Niko (83)

TROILO Greg

6 ans ago

Superbe rando avec une orga aux petits oignons et malgré le mauvais temps de dimanche la fête n’aura pas du tout été gâchée.
A l’année prochaine..

Dosne

6 ans ago

Super week-end une note de 20/20 pour l’organisation avec des bénévole au top toujours avec le sourire toujours disponible et attentif à nos besoin pour le parcours VTT une note de 20/20 j’en et pris plein les yeux et plein les jambes aussi !! que du bonheur des super paysages à couper le souffle des traces super technique aussi bien dans les montées que dans les descentes avec de beau petit village coincer entre deux montagnes c’était un pied total rien a redire c’était génial merci encore et vivement l’année prochaine. Nico DES CHAUDS LAPINS

Bruno Petignat

6 ans ago

Merci à tous pour ce super raid de la transverdon, une organisation au top, un aceuille chaleureux et un parcours de toute beauté. Un week end sportif de pur bonheur.
Merci à l’année prochaine.

Louis 98

6 ans ago

Merci à l’organisation, c’était vraiment extraordinaire! Très bien organisé, bonne ambiance, bonne bouffe, paysage sublime, l’organisation pas prise de tête, on attend la version suivante.

Stephane POIRIER

6 ans ago

La difficulté c’est de trouver un qualificatif à la hauteur, de n’oublier personne et de savoir ce qui mérite le plus d’éloges entre le tracé, les paysages, les organisateurs, les bénévoles, les partenaires locaux, l’ambiance et tutti quanti, … On en oublie presque les efforts et même la météo du dernier jour.
Je vais donc faire simple, c’était SUPER !!! MERCI

Samuel FRAPARD

6 ans ago

Chapeau à l’organisation et aux équipes qui ont permis que ce raid se déroule dans des conditions optimales exception faite de la pluie. Même si j’ai posé pied à terre au ravito de Castellanne j’en ai pris plein les yeux et plein les jambes ….. dommage que ma “peur du vide” m’ait empêché de faire entièrement les descentes les plus techniques. Même vue de l’arrière les 3 jours de raid étaient somptueux. A l’année prochaine si vous voulez de moi 😉

Vincent

6 ans ago

Où est ce qu’on s’inscrit pour la prochaine session? Je veux y être!
C’était vraiment top. On a roulé et mangé au paradis pendant 3 jours! Merci à tous ceux qui de près ou de loin nous ont permis de vivre ça. Tout est pensé et bien géré, avec le sourire en plus! C’est franchement un de mes plus beaux souvenirs de VTT. Un petit reproche quand même: les 2cm d’eau dans ma tente à 6h dimanche matin!

Thierry CLOAREC

6 ans ago

Moi je dis bravo à l’organisation et à la mobilisation des bénévoles pour que ces 3 jours de raid soient parfaits.
Merci aussi à l’accueil des collectivités locales qui nous ont couverts de cadeaux.
De l’effort et des bons produits locaux ça c’est du bon VTT…

Paul Éric, claire et vincent

6 ans ago

Merci aux organisateurs qui nous ont permis de vivre ce raid en famille. Rien a redire sur l organisation, bravo. Ça nous a donné envie de faire l ensemble du parcours…. Désolé pour le réveil matinal de Vincent samedi matin pour ceux qui dormaient a côté de notre tente….

Olivier ANDOLFI

6 ans ago

Rando Raid Transverdon 2013
Je tenais à remercier toutes les équipes organisatrices de ce fabuleux weekend VTT.
Je sais que plus le séjour est fluide pour les participants, plus le travail est rude pour les organisateurs.
Merci pour notre prise en charge dès la gare TGV de Aix en Provence, condition de ma participation.
Merci à tous, pour cette accueil unique que l’on ne retrouve nul par ailleurs : les Communes, l’Orga, Cap liberté, les bénévoles, les hébergeurs, de tous les autres que j’oublie sans aucun doute.
Merci pour ce parcours d’anthologie.
Merci pour toutes les attentions et petits plus tout au long du séjour.
Merci à la météo qui à été presque toujours clémente à part la surprise du dimanche matin.
Puis enfin merci pour cette arrivée à ROUGON, sous le soleil, pour l’accueil, le cliché, et les douceurs du palet.

Olivier ANDOLFI

Frédéric Tobias

6 ans ago

Bonsoir,

Magnifique, Magistral, grandiose…!
Je me souviendrai toute ma vie de cette transverdon 2013 !
Quel bonheur, quelle organisation et surtout quelle sympathie! Parfait tout était parfait dans une ambiance familiale.

Merci en particulier à Grégory qui nous a soutenu comme vit balais jusqu’au bout!

Bonjour des beges…

Pour les photos? Elles seront sur le site?

Bien à vous et à l’année prochaine 🙂

Frédéric

Alain Brunerie

6 ans ago

Transverdon 2013, du bonheur à l’état pur, dans une Rando/Raid, où l’aventure humaine a tenu une grande place.
Déjà, grâce aux organisateurs, qui étaient peu nombreux mais, redoutable d’efficacité et très porté sur l’accueil et l’écoute des participants, de surcroît de manière naturelle, sans se forcer, et du coup une chaleur humaine appréciable tout au long des 3 jours.
Gràce à cela, une belle ambiance partagé avec les participants, avec des animations « clin d’oeil » lors de la première montée, ce qui a donné tout de suite le ton de ces 3 jours « plaisir et convivialité » et des animations en soirée autour de l’apéro ou des repas.
Des repas et ravitaillements impliquant les commerçants locaux, avec pour conséquence de ne pas perdre de poids après ces 3 jours…!!!
Pour ce qui est des circuits, un régal aussi bien pour le côté sportif, le côté ludique dans les singles et dans le plaisir des yeux…Même le dernier jour avec la pluie, après avoir pesté, les paysages ont redonné le sourire tellement cette ambiance de mauvais temps avait du charme….
C’était une Rando/Raid à vivre et à partager, comme on en voit peu. Du coup, dans ma tête, je suis déjà inscrit pour 2014 et je vous invite à nous rejoindre.
Encore un Grand merci à cette équipe d’organisateurs sympathiques, bravo et bon courage pour 2014.
Alain Brunerie

jack,seb,lolo

6 ans ago

bonsoir,
tout etait parfait !!..souvenir imperissable de cette première dans les alpes de htes provence , encore merci à l’orga ,aux benevolles , élus et artisans pour leur devouement..
@nico chauds lap’..pour de l’eau froide,fallait aller dans les vestiaires des filles !!!
à très bientôt..
les ain-diens..

ibis mojo

6 ans ago

Créer une première belle grande traversée telle que l’Alpes Provence n’est pas permis à tous… Alors créer une seconde belle grande traversée dans le même département relève du défit! Ajouter à cela l’envie de faire partager ces itinéraires lors de randos raids itinérants de plusieurs jours relève de l’exploit…

La Transverdon nous a permis de découvrir d’autres facettes d’un territoire aussi pluriel qu’accueillant pour la pratique du vtt! Evidemment, on est pas là pour faire 5 km et aller chercher son pain! L’occasion est belle de parcourir de bons dénivelés dans des paysages superbes et variés sur des singles qui apparaissent infinis dans les émotions qu’ils nous apportent! Ces trois jours sur la Transverdon ont pu démontré un sans faute des cervelles vététistiques qui ont imaginé un tel parcours. Bravo, good job!

Il fallait une organisation sans faille pour être à la hauteur de cet itinéraire (et de la précédente édition sur l’Alpes Provence en 2012!), ce challenge fut lui aussi relevé! Mais au delà de l’organisation, qui peut dans certains cas s’avérer militaire pour être au top, ce sont toutes les valeurs de ces lieux qui nous ont été apporté : accueil, chaleur, sourire, attention, rencontre, décontraction, plaisir, authenticité, partage, simplicité… Bref des valeurs universelles (ndla : dans une société qui en a parfois bien besoin!!!) portées par la pratique du VTT, de la découverte d’un environnement superbe et de l’aventure humaine, la rando raid de la Transverdon 2013 c’était tout ça agrémentée de pas mal de mousse! 😉

De grands remerciement à toutes les équipes, à tous les partenaires pour cette belle édition! L’année qui va venir sera longue avant de vous retrouver!

cavaioli

6 ans ago

Je crois que tout a été dit. Juste un grand MERCI à Philippe, Laurent, Mathieu… à l’ensemble du staff, aux bénévoles, aux partenaires de ce “rando/raid” qui en 2 ans seulement est devenu une référence dans le monde du VTT mais aussi un parfait ambassadeur du territoire du 04. La presse fera le reste…
MERCI et BRAVO !!!!!!! Vivement l’épisode 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thierry 😉

Sonia

6 ans ago

Ce rando/raid fut tout simplement exceptionnel: de beaux singles, des paysages à couper le souffle, de bons produits du terroir, une organisation au top, une équipe (participants et organisateurs) très sympa, des cadeaux, des surprises et une super météo !!! On a eu quelques gouttes dimanche mais ce n’est pas ce que je retiens. Quel final! Entre le resto offrant une vue incroyable et cette dernière descente… Que du bonheur! On a beau essayer d’utiliser les meilleurs adjectifs possibles pour qualifier ces moments, il n’y a qu’en les vivant qu’on peut se rendre compte. Une grand MERCI à tous ceux qui ont participé à l’organisation de ce rando/raid d’exception. Il nous serait impossible de reproduire une telle ambiance en organisant nous même un week-end VTT itinérant, alors il faut absolument maintenir ce rendez-vous annuel. Merci d’avance pour 2014 et bon courage!

Croce Axelle

6 ans ago

Bonjour à toute l’équipe,
Merci de nous avoir fait découvrir votre superbe région pendant ces 3 jours.
Organisation au top, des parcours magnifiques, des ravitos et des repas copieux (voir trop copieux !), une navette à la gare d’Aix bien pratique, et surtout une équipe organisatrice formidable.
Merci à vous.

Franck Cassagne

6 ans ago

Une organisation au top, des singles mythiques et des paysages grandioses.
C’est quand qu’on recommence!!!

Un grand merci aux gentils organisateurs, bénévoles et hôtes qui nous ont offert de très bons moments de VTT et de convivialité.

A l’année prochaine!!!

Jurjen van der Lelij

6 ans ago

Hello Philippe,
I thoroughly enjoyed the Trans Verdon, great thanks for making it happen !!!

many regards
Jurjen van der Lelij

PS: Can you tell if there’s gonna be a episode no.3 next year from your organisation ?

Stéphane COLNOT

6 ans ago

Hello,
De retour sur terre après cet excellent we.
Comme l année dernière c était au top, parcours et organisation.
merci à toute l équipe d organisation
quel programme l’année prochaine?
a bientôt

Steph

jack,seb,lolo

6 ans ago

les photos!!..les photos!!..les photos!!!!
vivement…

PHILIPPE

6 ans ago

Jack, Seb, Lolo … et tous les autres, voici les photos : http://www.flickr.com/photos/vttez04/sets/72157635873077393/

Continuez de nous laisser vos commentaires : un grand merci à vous tous !

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence !

Bernard et Laurence

6 ans ago

Bonjour,
Merci pour cette organisation, le parcours est bien proportionné et les descentes sont à la hauteur des efforts consentis à la montée. Sans parler de la descente qui pour moi est mythique sur St Andrée 70 épingles.

A l’année prochaine
Bernard et Laurence

Tib le castor (greoux)

6 ans ago

Un grand merci à tous! Bénévoles, l’organisation, responsables du parc et du CG04, les hôteliers. Tous étaient disponibles souriants et à l’écoute!
Magnifique organisation et superbe randonnée!
Paysages aussi variés que magnifiques a couper le souffle dans tout les sens du terme!
Montées de dingues, portages de haut niveau et descente engagées! Une randonnée de pur VTT comme je les aime!!!! Du gros VTT! Bravo!!!!
A l’année prochaine pour d’autres souvenirs magiques!!!

Stéphane POIRIER

6 ans ago

Merci encore pour tout et à l’année prochaine.

Steph …

Roland en Evy van Helvoirt

6 ans ago

Salut grande organisation et des gens charmants.

Je vous remercie beaucoup pour la belle photo, il s’agit d’un merveilleux souvenir pour moi.

Jusqu’à l’année prochaine alors, j’ai certainement venir pour la troisième fois. 2012 Trans provence, 2013 Trans Verdon, 2014 ????????????????????.

Merci pour les beaux jours, cordialement,

Roland van Helvoirt.

Benoit des SpaceRiders

6 ans ago

Bon, ce n’est pas la peine d’en rajouter, les précédents commentaires résument bien cette édition 2013….c’était TRES BIEN, je me suis régalé à VTT et à table.

Je vais ajouter 2 “moins bien” mais vraiment pour dire qqu chose, oh, presque rien:
La tireuse à bière trop lente (ou la descente des mecs trop rapide!!!) et la tarte aux pommes encore congelé au pic-nic du 2ème jour.

Merci à tous et rdv en 2014. Ben

Bram Peters

6 ans ago

I think I speak for all the participants from the flat country when I say I’ve really enjoyed this TransVerdon.

Organisation was superb
Views were spectaculair
Ravitos were plenty and the local food was very good.
But most of all the route itself stood out, climbs were not too tough/steep, and the descents were AWESOME! This is something other European organizers can take note.

Technically and physically this was one of the best experiences I’ve ever had on my MTB.

See you next year!

vincent

6 ans ago

Comme si ces 3 jours n’avaient pas suffit, on a en plus de superbes photos gratuites en souvenir! Vous n’allez pas vous faire de potes dans les autres organisations!

Continuez, vous êtes déjà LA référence.

Renate Biedermann

6 ans ago

Bonjour,

Pour résumer : très bien!

Renate Biedermann

pascal

6 ans ago

Salut,
Pour mon premier grand raid je crois que je suis très bien tombé (dans tous les sens du terme !!!), tout était parfait: parcours, paysage, organisation, organisateurs (merci Mathieu, Sophie, Philippe, trop sympas !), ravitaillements et repas (trop bons les produits locaux, je ne m’attendais pas à çà, génial !), hébergements, et tout et tout comme on dit chez nous…
Et puis merci aussi pour les rencontres formidables de vttistes tous plus sympas les uns que les autres et surtout à mes 3 “coachs” (Olivier, Vincent et Loïc) qui m’ont supportés pendant 3 jours et qui m’ont beaucoup appris !
J’ai adoré, je serai là pour la prochaine mais il faudra donc prévoir une pharmacie plus complète (eh oui, nous les footballeurs on aime bien se rouler par terre et se faire soigner nos petits bobos !!!)
La bise à vous tous, à bientôt
Pascal

Jean-luc Boulat

6 ans ago

Bonjour, entendant au détour d’une rando, un participant raconter son long weekend, je découvre cette épreuve via ce forum et n’ai qu’une envie, m’inscrire au + vite pour 2014.Bon Roc pour certains et fin de saison pour les autres,raidement votre Jluc

cartron

6 ans ago

Bonjour,

Je ne dirais qu’un mot: exceptionnel!

Bravo à vous tous.

Jacques.

Louis Pradel

6 ans ago

merci encore à l’équipe !

Louis Pradel

Alain BRUNERIE

6 ans ago

Bonjour,

Bonne continuation dans ces organisations qui donnent plaisir à rouler
Bien sportivement

Alain BRUNERIE

Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...