En 2012, vous avez beaucoup aimé le Rando Raid VTT L’Alpes-Provence !


… En 2013, vous allez énormément aimer le Rando Raid VTT La TransVerdon !


Restez connectés … infos & inscriptions, … c’est imminent !


A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence !

 

Laisser un commentaire



roland van helvoirt

6 ans ago

it was wonderful last year (2012)

ASSALIT GSCN

6 ans ago

Nous avons effectué les 5 étapes de la TRANSVERDON.

On a constaté que le balisage permanent comporte des manques
heureusement nous avions le guide.
Toutefois au lacs de Lignin plus de balise et nous nous sommes égarés.
Bien conscients de la difficulté mais Nous pensons qu’il faut rapidement une maintenance.

Bien Sportivement

PHILIPPE

6 ans ago

Bonjour, merci pour ce retour instructif ! … Concernant les lacs de Lignin et plusieurs autres tronçons du parcours, nous sommes intervenus la semaine dernière (du 2 au 4 juillet) pour remettre les balises manquantes !
Le VTOPO reste néanmoins indispensable dans la réalisation de cet itinéraire. En complément, vous pouvez aussi télécharger les traces GPS sur mon blog : https://www.vtt.alpes-haute-provence.fr
A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence !
Bien sportivement,
Philippe

Gil BURIDAN

6 ans ago

Bonjour,
Parcours exceptionnel : du grand VTT !
Visiblement, le balisage a été bien complété car, sur les 3 étapes (Col d’Allos à St André), pas un seul manque, tout est vraiment parfait : chapeau.
Un soucis rencontré 10m après la traversée du torrent de Bressenge (GPS44°08’35.6”,06°41’00.3″) :
1 – un piquet “Croix Rouge” indiquant donc la mauvaise direction.
2 – 20m + loin, fixée à l’arbre au-dessus de la pancarte verte concernant les patous, une autre pancarte interdisant tout accès, y compris pour les VTT.
Vérification faite sur la carte et suivant le tracé GPS, il n’y a aucun doute, néanmoins je suppose que le berger de la Cabane de Bressenge n’apprécie qu’à moitié la présence des touristes : c’est vrai, qu’a-t-il à gagner ?
Donc je propose une traversée du lieu en toute discrétion, sur le sentier bien marqué et sans laisser de traces de passage (détritus), la cohabitation n’en sera que meilleure.

Alain BRUNERIE

6 ans ago

Transverdon 2013, du bonheur à l’état pur, dans une Rando/Raid, où l’aventure humaine a tenu une grande place.
Déjà, grâce aux organisateurs, qui étaient peu nombreux mais, redoutable d’efficacité et très porté sur l’accueil et l’écoute des participants, de surcroît de manière naturelle, sans se forcer, et du coup une chaleur humaine appréciable tout au long des 3 jours.
Gràce à cela, une belle ambiance partagé avec les participants, avec des animations “clin d’oeil” lors de la première montée, ce qui a donné tout de suite le ton de ces 3 jours “plaisir et convivialité” et des animations en soirée autour de l’apéro ou des repas.
Des repas et ravitaillements impliquant les commerçants locaux, avec pour conséquence de ne pas perdre de poids après ces 3 jours…!!!
Pour ce qui est des circuits, un régal aussi bien pour le côté sportif, le côté ludique dans les singles et dans le plaisir des yeux…Même le dernier jour avec la pluie, après avoir pesté, les paysages ont redonné le sourire tellement cette ambiance de mauvais temps avait du charme….
C’était une Rando/Raid à vivre et à partager, comme on en voit peu. Du coup, dans ma tête, je suis déjà inscrit pour 2014 et je vous invite à nous rejoindre.
Encore un Grand merci à cette équipe d’organisateurs sympathiques, bravo et bon courage pour 2014.

PHILIPPE

6 ans ago

Un grand Merci, Alain ! A bientôt !

Frédéric Tobias

6 ans ago

Je rejoins Alain dans ses propos 🙂
Nous revenons mes 2 amis et moi de cette magnifique aventure tant sportive que humaine où l’organisation et la convivialité étaient à la hauteur de nos espérances.
Une terrible rando dans une superbe région et nous garderons à jamais les paysages dans nos mémoires ainsi que la gentillesse et l’hospitalité des organisateurs . Bravo

Un tout grand merci à Grég pour sa gentillesse et sa patience en tant que vtt balais 🙂
On espère te voir l’année prochaine…
A bientôt

ORSI

5 ans ago

bonjour j’ai entendu beaucoup de bien sur la transverdon vtt organisée au mois de septembre j’aimerai la faire cette année mais je ne trouve nul part les dates et les inscriptions est ce que cela aura lieu cette année?merci d’avance Cat

Philou

5 ans ago

Bonjour ORSI,
après l’épisode 2 (La TransVerdon en 2013), l’épisode 3 des Grandes Traversées VTT des Alpes de Haute-Provence concernera Les Chemins du Soleil, du 12 au 14 septembre 2014. Toutes les infos sont ici : http://vtt.oyopi.com/cds04/
Si vous souhaitez rester sur le territoire de La TransVerdon, il y aura cette Année la Rando VTT Roc’Verdon (22 juin 2014) : http://vtt.oyopi.com/rando-vtt-roc-verdon-2014/
A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence !

Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...