Vous avez aimé le Rando Raid VTT L’Alpes-Provence ? dites-le nous en déposant vos  commentaires et impressions ci-dessous.

 Nous vous attendons nombreux sur cet article, merci par avance.

 A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence.

 Prochainement sur ce blog, découvrez l’ensemble des photos du Rando Raid !

 

 

Laisser un commentaire



Fred

7 ans ago

Au top du top! Des parcours super et une organisation géniale.

A l’année prochaine!

Fred

PHILIPPE

7 ans ago

Vu sur le forum Vélovert : http://forum.velovert.com/topic/154082-rando-raid-vtt-alpes-provence/

Ben voila, je viens de passer 3 jours dans les Alpes de Haute Provence pour le Raid VTT Alpes Provence et je dois dire que c’était un vrai grand moment.
De superbes tracés, des singles, des belles descentes, du soleil, des bon gros ravitos, une organisation au top et tout cela orchestré par Cap Liberté et le CG du 04.
Vraiment bien.
Et un grand moment d’émotion au repas ce midi après le speech de Mathieu (tout le monde debout pour applaudir les organisateurs).

Berden

7 ans ago

TOP …… TOP …… TOP ….. C’était un super week-end, beau temps, bonne nourriture et une grande organisation, nous espérons que vous organiser l’année prochaine un raid. Mercie Mathieu et le reste de l’équipe.

Nicolas

7 ans ago

Très bien, très beau, j’en redemande! Merci a vous, une organisation sans failles, si je peux, je reviens l’année prochaine.

Nico, de Toulon.

MARTIN

7 ans ago

Je n’ai participer qu’a la derniere étape de ce rando raid, d’ailleurs c’était une excellente idée de donner la possibilité de ne faire qu’un etape pour les gens comme moi qui ne pouvait pas se liberer pendant les trois jours, et etre privée de l’etape qui passe sur mon pays m’aurait fendu le coeur!!!!!!!!

Malgre ma participation sur une seules de ces journées, j’ai tout de suite senti la bonne ambiance qui régnait et qui nous a portée jusqu ‘a la fin de ce rando raid, terminé en apothéose avec un superbe repas et comme cité precedemment une acclamation rare aprés le discours des organisateurs.
merci a tous et j’espere que la prochaine fois je pourrais faire les trois jours,( ça m’a tellement donné envie)!!!

zapi

7 ans ago

3 jours de pur bonheur, un itineraire de toute beaute avec un temps et des paysages fabuleux le tout avec une organisation au top!!! merci encore a tous et a l’annee prochaine….

Johnny

7 ans ago

Faire mieux que ce qui est presque impossible. Les tracks, ravito, ambiance, …., 10 sur 10.
Félicitations à l’organisation et j’èspére que vous organiser un nouveau raid l’année prochaine.

Les Chauds Lapins

7 ans ago

Une expérience à coupée le souffle, une organisation au top, des gens motivé et passionnée, tous ça sur 3 jours de beau de temp, avec de magnifique sentiers technique et physique…
On dirait que je parle du rêve de tout vetetiste…
Mais nous on l’auras vécu !!!
Grâce à Mathieu, Laurent, Pascal, Paul, Bernadette, Alice et j’en oublie, un grand grand merci pour cette aventure fabuleuse !!!
L’année prochaine on seras là ! Moi et tout mes Chauds Lapins !
(^^)/~~~ à bientôt !!!

Rom's

7 ans ago

Du pur plaisir !

Pour un 1er Raid, c’est plus que réussi !!
Organisation parfaite, ambiance conviviale, paysages grandioses ! Un wd qui restera dans nos meilleurs souvenirs.

Merci à toute l’équipe et à tous les bénévoles!
On compte sur vous pour l’an prochain !

Nicolas

7 ans ago

René

7 ans ago

Le Must du VTT je ne connaissais pas le 04, pour le coup grandiose, un balisage, des chemins de toutes exceptions et des singles hyper ludique sans parler du point de vue de la vigie exceptionnelle une vue remarquable.
Une organisation trés bien réussie, des repas et les ravitos de premier gout, en bref super.
Mille merci à vous tous, ne changer rien et à l’année prochaine sans faute.
Merci aussi au bénévole et au conseil régionale.

Joost

7 ans ago

We had a great ride!

Great: the trails, weather and scenery
Great: the food and hospitality
Great: the friendly atmosphere and ambiance

Thanks a lot for the professional organsisation and the nice trails.

Les bikers Hollandais

Sylvain

7 ans ago

3 jours de pur bonheur, des panoramas à couper le souffle, une orga au top du top, des ravitos énorme avec des produits régionaux, mais surtout un parcours de folie, avec du physique, du technique et du ludique. Portions engagé, monotraces, marches, sauts, rivières, alpages…que du bon !

Merci à tous et j’espère à l’année prochaine !

olivier

7 ans ago

comme je l’ai dis lors de l’interview d’arrivée , tout a été parfait.l’ organisation très bien rodée .les circuits de rares fois trop larges compenses par des singles fantastiques;bref vivement la prochaine édition (transverdon j’espere).merci pour ce gros week end.

Stéphane

7 ans ago

Que dire, moi qui ne suis pas trop typé rando, déjà sur un jour …. alors sur trois ! j’ai quand même suivi le prez sur ce raid rando et ….. wouah trop bon, trop trop bon, l’ambiance, la convivialité, l’organisation, les gens….quelle super expérience, la tente, les musicos, la daube, le beau temps avec nous en plus, je n’ai qu’une hâte, c’est la prochaine…..Transverdon ? ou la même ! no soucy, j’en serais, encore merci à tout ceux qui ont œuvré pour que cette épreuve aille au bout avec autant de plaisir.

Thierry

7 ans ago

Que du bonheur !!!

C’est la première fois que je tentais un tel raid, je crois que je suis tombé sur le top du top !!!
Des montées géniales (même si longues et dures …), des descentes à couper le souffle, des ravitos fabuleux (surtout le dernier) et une très bonne ambiance avec des organisateurs aux petits oignons.
Merci à tous et à l’année prochaine ?

Bruno

7 ans ago

Encore bravo pour l’organisation les gars.Méga trip au paradis du VTT, une superbe ambiance, un week-end de pur bonheur.
Quand est ce qu’on recommence????
Merci.

Pierre

7 ans ago

Que du bonheur !!!
Organisation parfaite, parcours magnifiques, gentillesse des bénévoles…
Vous avez mis la barre très haute.Ce sera difficile de faire mieux, surtout que vous avez même maîtrisé la météo !
Continuez dans ce sens: plaisir, convivialité, partage et effort, le vrai esprit du VTT.
Sans hésiter, je vous dit à l’année prochaine, pour une transverdon.
Encore merci pour ces 3 jours.

Ibis Mojo

7 ans ago

21 septembre, après une nuit aussi courte que froide au camping de la Seyne, c’est la St Matthieu, le ciel est limpide, la luminosité magnifique, c’est donc fébriles que nous rejoignons les participants du Raid Alpes Provence à la citadelle de Seyne les Alpes pour un brunch copieux et le premier briefing de nos organisateurs (conseil Général des Alpes de Haute Provence, club locaux, les intercommunalités et Cap Liberté). Ces premiers instants poseront le cadre des 3 jours à venir : sérieux de l’organisation, une ambiance décontractée (c’est une rando!), des participants qui vont être gâtés autant par la météo, les parcours, que par toutes les attentions de nos gentils organisateurs : très beau maillot de l’épreuve, vtopo du circuit, produits locaux tous les jours, produits énergétiques…).

J1 : On est briefé, on est impatient, la troupe est lâchée dans la pampa ! Non pas exactement, il suffit juste de suivre le balisage permanent de la GT Alpes-Provence et, pour s’assurer qu’il n’y ait aucun souci, un ouvreur un vtt avec assistance électrique fait la trace. Ces premiers tours de roues permettent de prendre tranquillement le rythme et de se soutenir ! Les montées roulantes et les singles s’enchaînent facilement. Même si l’étape peut sembler courte (50 km et 1500 D+), je sais à la vue de l’expérience du printemps, qu’il faut en garder sous la pédale pour franchir les terres noires entre la Javie et Digne. Effectivement il fait beau et chaud mais quel régale d’envoyer dans ses singles somptueux et ludiques à souhait.

Après Archail, ça devient costaud à la montée comme à la descente avec de belles marches passées avec plus ou moins de virtuosité dans des paysages lunaires ! On rejoint Digne par une belle dernière descente depuis le haut de l’Adret de l’Escure, où Phil tente de m’accrocher avec les 100 mm de son race x-control, mais j’ai décidé que le Mojo allait survoler ce passage pour tenter de reprendre Mick avec son Scott Genius qui lui m’a mis un bouchon ! C’est déjà fini pour ce J1 presque trop court tant il fut diversifié et agrémenté de rencontres avec les autres raiders comme Renate bikeuse venue en solo mais avec toutes ses forces, son rythme constant et soutenu.

Arrivée au camping, ravito d’arrivée, récupération des sacs, montage de tente, ça sympathise avec les voisins du soir Antoine et Pascal deux frères descendus de Lille. Ça tchatche vélo, ça parle du parcours d’aujourd’hui, ça bricole aussi… L’organisation a pensé à tout, un vélociste viendra au camping pour les interventions nécessaires du réglage aux changements de pièces défectueuses ! Première soirée avec l’apéro, un repas quasi gastro et déjà toutes les photos du jour qui défilent sur écran géant au fond de la tente dressée pour accueillir la centaine de personnes présentes.

J2 , une bien belle après midi ou je finis par retrouver Renate, Phil, Mick, Antoine et Pascal qui a cassé sa patte de dérailleur ! On le délaisse et roule pour la variante son belvédère, ses toboggans et les relances qui vont avec… C’est du single qui a été ouvert par le club local et est super adapté ! Dernière grimpette pour arriver à l’aire naturel de camping de Mallefougasse qui est dans un site superbe, la piscine, même un peu fraîche, nous attend ! J2 bouclée 73 km et 1800 D+. Il ne reste qu’à profiter de la soirée à l’identique de veille avec la paella géante et le groupe de zicos qui nous accompagneront dans une belle et bonne soirée. L’Alpes-Provence ce n’est donc pas que du ride, de la sueur, des singles et des paysages mais aussi des rencontres, des échanges et du partage, tout ça dans un super état d’esprit emballée avec une belle dose de bonne humeur ! Ceci n’est à mon sens pas étranger au succès du Raid Alpes-Provence…

J3 : levé de soleil sur le camp, il fait doux, il fait beau, l’ambiance est très sereine et calme comme si la centaine de raideurs avait peur de réveiller la nature… Les 40 kms passent trop vite! C’est donc la dernière arrivée à Forcalquier, dernier déjeuner ô sommet, on range, on charge, on monte en navette, retour à Seyne et tout le monde se dit à bientôt ! Oui mais quand ? Au plus tard l’année prochaine, il paraît qu’on remet ça…

jacques

7 ans ago

Merci à tous pour ce rando-raid. C’était super,rien à redire. Tout était au top.une organisation ultra pro, une ambiance excellente des parcours de fou dans un decor fabuleux.mais c’est normal on est en Provence ;).
Merci encore et vivement le prochain…
Cdlt jacques

STEPH

7 ans ago

Trois jours exceptionnels, une organisation sans faille merci a lequipe du Cg à Cap liberte et a vtt rando 04.
Pour un dignois comme moi que du bonheur des parcours varies, ravitos repas sympas
une meteo chanceuse,
merci a tous les clubs de vtt sur le parcours qui ont soutenu l organisation ainsi qu ‘aux elus qui ont marque leur soutien( sauf à Digne où ils nous ont pas fatigués par leur presence!!!)

le souhait pour l’annee prochaine la transverdon bien sur …avec la meme organisation
merci l’equipe des organisateurs.

CAVAIOLI

7 ans ago

5 Jours après, j’y pense encore presque à chaque instant. Quel raid !!!!
Des paysages dantesques, des singles à couper le souffle, une organisation sans faille, un soleil radieux, un accueil chalereux des organisateurs et de tous les acteurs (bénévoles, Cap Liberté, élus locaux,…) … Bref, un WE de sport et nature de rêve dans un département taillé pour ce type d’aventures.
Je n’ai qu’une hâte découvrir toutes les trâces de l’Alpes-Provence et de la Trans-Verdon dans les années à venir.
On compte sur vous !!!!!!!!!!!!! ;o)
Thierry

Renate

7 ans ago

Après tous ces louanges, quoi dire de plus? Comme a déjà dit Mat (mute), je suis arrivée en solo, mais ne le suis pas restée plus longtemps que jusqu’au retrait des dossards. Comment ne pas sympathiser face à un départ organisé autour d’un buffet campagnard – sous le soleil des Alpes de Hautes Provence – au programme que du bonheur, qui est resté la règle du jeu…

Première journée difficile: 3 crevaisons – je tiens encore à remercier les gars qui ont bien voulu m’aider – pas que je sache pas changer une chambre à air, mais hmmm manque de pot ma chambre de secours était crevée, et la vielle pompe que j’avais ne soufflait pas trop de bonheur…
2ème journée: cassé le câble de dérailleur – et encore – merci à la personne qui avait un câble dans son sac et qui a bien voulu me le changer au dernier ravito – faute de quoi je n’aurais pu faire la variante!
3ème jour: fallait changer le câble de place…
Ca aussi, sans vouloir dire qu’il faut toujours assister les nanas qui n’assurent rien – je pense que ça fait parti du bonheur de ne pas être tout seul?

merci à vous tous, un régal tout court! Et cette beauté de la Provence surtout, les terres noires de Digne – trop beau!!!!

Renate

sylvain

7 ans ago

experience innoubliable… merci encore pour ces 3 jours…
vite la prochaine…

stef

7 ans ago

Super experience!!! Grand merci l’equipe du raid!

Stef

Antoine

7 ans ago

Nous sommes venus à deux du Nord avec mon frère Pascal pour découvrir une région qui à une belle réputation et pour se faire un peu mal aussi si possible ce qui rend souvent les paysages plus beau encore. La vue est souvent plus belle quand on atteint le sommet avec ses jambes plutôt qu’ en télésiège.
On a pas été déçus loin de là. C’était magnifique, challenging parfois, ludique souvent, rempli de soleil et organisé au détail prés. Mais les grands bonus auxquels nous ne nous attendions pas c’était les maxi bonne bouffe et les copains qu’on s’est fait pendant ce raid.
La vue du sommet est encore plus belle lorsqu’elle est partagée, et le rosé aussi !
Merci aux organisateurs pour un accueil 5 étoiles !
Antoine

pierre

7 ans ago

Super tout était parfait . J’y ai retrouvé l’ambiance qu’il y avait dans les raids que nous faisions il y à 20 ans Avec une organisation privilégiant la découverte au chrono,la beauté du paysage,l’ accueil à l’étape, les produits du terroir, la sympathie des organisateurs et des bénévoles,et mème la météo bref tout y était .

Merci à vous tous et à l’année prochaine j’espère

Pierre
Belgique

Damien Team Greoux bike

7 ans ago

Bonjour, j attendais avec impatience les photos de ce magnifique week end rando. Mille merci à tous les acteurs de cette organisation et à très bientôt sur les chemins de la belle Provence.

MAM

7 ans ago

Tout est dit … Et en plus je viens de télécharger 20 photos gratos !! Que rajouter de plus ? Ah si, juste une chose, si on pouvait l’année prochaine faire un détour vers une ou deux brasserie. N’oubliez pas les gars, le carburant du vététiste c’est de la blonde bien fraîche à l’arrivée … Allez, je pose quand même ma semaine pour l’année prochaine. Mention speciàle aux photographes qui ont patiemment attendus nos exploits sous le soleil torride des alpes de haute Provence …. Yann, préviens tout de suite ta famille que l’année prochaine tu refuses tout mariage le troisième week-end de septembre, histoire de faire les trois jours avec nous …

Laurent (Les chauds lapins)

7 ans ago

De loin le meilleur trip VTT que j’ai fait, une organisation aux petits oignions, un tracé bien balisé, des paysages à couper le souffle, et surtout des rencontres, de la bonne humeur et que du fun ! Une vrai colonie de vacances 🙂
Merci à tous !

Gilbert

7 ans ago

qu’ajouter à ces 3 jours de pur bonheur,du grand VTT, une organisation sans faille et qui a su s’ajuster à nos demandes,des ravito bien placés et de grande qualité, toujours des belles images dans la tête et surtout une question => à quand le prochain rendez vous ?
j’y suis déjà !

Nibali Fassa bortolo

7 ans ago

Trois jours merveilleux,des traçés magnifiques (les terres noires du pays dignois splendides) une organisation AU TOP,Gentillesse et Disponibilité des organisateurs entre autres Laurent,Pierre,Mathieu et tous les autres.
Une vraie Réussite,MERCI ENCORE MERCI POUR CETTE SUPER MANIFESTATION
J’ATTENDS AVEC IMPATIENCE LA PROCHAINE…

Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...