Et de 3 ! l’épisode N°3 des Grandes Traversées VTT des Alpes de Haute-Provence vient de s’achever ! Un grand Merci à vous tous pour vos nombreux sourires, vos encouragements, votre fidélité …

Vous avez aimé la Rando VTT Itinérante sur Les Chemins du Soleil ? dites-le nous en déposant vos commentaires et impressions ci-dessous.

Nous vous attendons très nombreux sur cet article : Merci d’avance

Et comme promis, les photos de l’événement sont à suivre … très vite depuis ce blog !

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence ! Philippe

Laisser un commentaire



Niko

5 ans ago

Voilà c’est déjà terminé …:-(…. A moi donc d’inaugurer la session de commentaires….

Cela fait 3 ans que j’ai le plaisir de participer à cette rando itinérante a travers ces magnifiques territoires des Alpes de Haute-Provence, avec toujours autant de plaisir. Merci au Conseil Général de cette initiative (dont de nombreux départements devraient s’inspirer pour promouvoir leurs régions).
Des sentiers à profusion, un balisage impeccable, des paysages grandioses et un sens de l’accueil au top …. ainsi chaque année, grace à vous, nous passons quelques jours dans une ambiance chaleureuse et détendue avec une bonne dose de sport et des images plein la tête et surtout l’envie de revenir dès que possible pour profiter encore et encore…
Merci aussi aux bénévoles pour toutes l’energie déployée et Merci à l’équipe d’organisation d’être toujours à nos bons petits soins et des surprises concoctées …..
Continuez longtemps à promouvoir ainsi votre département……

Matthieu

5 ans ago

Trois journées fantastiques sur les Chemins du Soleil dans les Alpes de Haute Provence, quelle chance!!
Tous les ingrédients étaient réunis : soleil, singles à profusion, paysages à couper le souffle, une nature sauvage et préservée, un accueil aux ptits soins… Et puis quelle plaisir de retrouver ceux présents les années précédentes, d’être avec ses potes pour partager de belles journées de VTT; certains diront que c’était dur ou d’autres que c’était bien (trop!) technique mais c’est aussi ça le VTT en montagne et en Provence, un défi à chaque épingle!!
Bravo à toute l’organisation, aux bénévoles, aux élus-bénévoles qui ont su accueillir cette belle troupe…
Alors à bientôt!

Zaza

5 ans ago

Avons nous aimé? non….Adoré!
Dés la prise en charge de vendredi à Sisteron on sent que l’organisation maîtrise son sujet: les bikes ici, les bagages là, un sourire, une plaque et les premiers cadeaux….puis direction Digne pour déposer la voiture et prendre le bus pour un départ majestueux de la citadelle.La météo est au beau fixe et ne nous fera pas défaut de tout le week end.Les riders sont tous concentrés non pas sur le parcours qui s’annonce mais sur les victuailles du pays étalés pour nos papilles! Toutefois nous sommes également venu pour rouler et là encore les choses ont été faîte en grand, magnifique traversée dans des paysages époustouflants, du vrai vtt, les bénévoles nous encouragent au passage, le balisage est top!
Les ravitos achalandés comme un jour de marché (dur de repartir) et le déjeuner…une tuerie.
La première journée finit on s’imagine aisément repartir avec la banane dés le samedi.
La matinée est fraîche mais là encore le staff à prévu…une montée vers les grandes crêtes! là haut c’est paradisiaque, une vue sur tous les massifs jusqu’à l’Italie, un régal pour vététiste.
Un nouveau repas digne d’éloges et nous continuons l’aventure jusqu’à Digne et à nouveau des surprises(dont la boucle supplémentaire!), la soirée et le diner sont succulents et afin de ne pas nous perdre, un chemin de bougies vient nous éclairer jusque devant nos tentes! Quand je vous dis que l’organisation est au petit oignons…Dimanche, les organismes commencent à souffrir et malgré une belle montée, on apprécie le premier single du jour serpentant vers les hauteurs,les kilomètres passent avec en point d’orgue les Terres noires.Mais comme chaque bonne chose tout à une fin sauf pour les cadeaux qui foisonnent encore sur la ligne d’arrivée et ce jusqu’au départ, un livre par ici, un jus de pomme par là,un abonnement à nos magazines préférés etc etc…et toujours le staff en quête de notre satisfaction.Un seul point noir, la trilogie est finit! on en veut encore! Philippe,Mathieu,Mag, Manu et tous les autres…2015 c’est demain et moi je suis déjà prêt a recommencer ! Sportivement votre.

Joost aka 'Slow Joe'

5 ans ago

Thanks to the organisation and all volunteers for a great mountainbike event in the beautifull Haute Provence!
We hope to ride with you again in 2015!
Merci beaucoup & au revoir!

Avril Yann

5 ans ago

Parcourt sans faute cette année même la météo a été impériale ! Merci pour ces splendides paysages partagés dans l esprit sportif et la convivialité !
Bravo pour tout le travail des organisateurs et bénévoles et a l année prochaine!

Jean-Charles

5 ans ago

Une première pour moi, mais quelle première ! Vous m’avez vendu du rêve pendant 3 jours.
Des paysages à couper le souffle, des grimpettes qui piquent les cuisses et des descentes full-gaz qui donnent la banane, avec même les moustiques sur les dents tellement on en n’en peut plus de sourire…
Mais s’arrêter là ça serait oublier les ravitos gargantuesques et les repas à tomber par terre, les soirées fraîches mais animées, le bar à bières, le kubb-spiel, les innombrables discours d’élus ( ^_^), et surtout, surtout, les organisateurs et bénévoles qui assurent un max d’un bout à l’autre !!!

Bref, une seule envie : REVENIR ! 😉

Stephane

5 ans ago

Et de deux !!
Eh oui j’ai loupé la première édition et l’Alpes Provence manque à mon palmares. Si vous cherchez une idée pour l’année prochaine ?
En tous cas encore bravo, bravo et re-bravo aux bénévoles, aux organisateurs, aux élus, aux personnels des gites, camping et lieux d’accueil, et aussi aux participants pour cette overdose de sympathie et de bonne humeur épicurienne.
J’en ai encore plein les yeux des paysages traversés, même s’il m’en a parfois couté pour y accéder. Du vrai VTT de montagne !
Continuez comme ça, ne changer rien et j’espère à l’année prochaine, …

Dropp ( Laurent)

5 ans ago

Comment le dire pour ne pas mentir…
De loin la meilleure organisation de tout les événements auxquels j’ai participé.
Une région au top, on en a pris plein les yeux, plein les jambes, et plein l’estomac ( et je ne vous parle pas du foie 😀 )
Même pour la 3ème édition, l’équipe ne se repose pas sur ses lauriers, ils nous donnent le maximum et le tout avec le sourire !

En gros, si vous avez loupez ça.. Vous pouvez le regretter sincèrement 🙂

Merci à tous les organisateurs, les bénévoles, les participants pour ce super weekend de vacance.

Dropp,
Les chauds lapins

Sam

5 ans ago

Excellente organisation une fois de plus ! Des paysages magnifiques et un vrai défi physique pour moi qui n’avait que 80 kms dans les jambes depuis le 9 juin après les Transpiades. Même si j’etais un peu déçu dans un premier temps de “rentrer par la route” vent de face, je suis qiand même à 160kms et 5000D+ sans la variante. Même si la clochette n’était jamais bien loin le dernier jour j’ai quand même pu admirer le début des Terres Noires. Merci encore aux organisateurs aux bénévoles aux cuisiniers à la météo et aux participants pour ce beau partage pendant trois jours. Sam // dossard 31 – celui qui pousse 😉

François

5 ans ago

Tous les commentaires laissés ne sont absolument pas exagérés. Tout était parfait : le parcours, les ravitaillements, les organisateurs, les animations, les repas, les surpises, la météo…
J’espère qu’une prochaine édition sera proposée. Vivement l’été prochain !!!!

LANGRUME DAMIEN

5 ans ago

Présent sur les trois événements, se fut un immense plaisir de vous retrouver encore cette année ou j ai retrouvé vos sourires bonne humeur. A la pointe de l organisation je tiens à tous vous remercier pour ces trois jours de rêves. C est incroyable l émotion que l on peux avoir aux moments des applaudissements j en redemande encore
J espère sincèrement vous retrouver l année prochaine pour une quatrième édition
L aventure est tellement belle
Bon courage à vous et vive le VTT
MILLE MERCI

yves

5 ans ago

que dire de plus, je suis tout a fait d’accord avec les commentaires précédents!!!!!!!!!
Je rêve que dans ma région (le var), on puisse réaliser ce genre de manifestation, avec une organisation à tous les niveaux aussi parfaite : département, ville d’accueil, restauration, paysages, ambiance entre riders, disponibilité des bénévoles, etc……………..
L’attente jusqu’au mois de septembre 2015 sera longue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore tout mes félicitations pour ce raid de 3 jours dans cette magnifique région des alpes de haute provence, sous un magnifique soleil.

Le maître de Dropp

5 ans ago

Pour ma seconde participation, vous ne m’avez pas déçu. L’organisation impeccable, le parcours bien plus physique (ou alors c’est ma prépa inexistante ?), plus technique et tout aussi joli que l’an passé.
Les bénévoles toujours aussi souriants, aimables…
Un seul bémol à mon sens: la cuisine. En effet, entre les pois-chiches, les lentilles et autres légumineuses, les nuits qu’elles se soient passées sous tente ou en gîte ont étées plus que flatulentes!!
Plus sérieusement, les repas étaient exceptionnels. Merci aussi à ceux qui les ont préparé, servis etc
Dommage par contre qu’on ait pas eu droit au “cri du poisson” cette année mais ceci fût bien compensé par les litres de bière à disposition (une idée toujours aussi géniale et altruiste n’est-ce pas Fabrice?).
À l’an prochain j’espère
Ze sixty-nine

DAMIEN

5 ans ago

Présent sur les trois éditions toujours autant de plaisirs.
Je vous est retrouve toujours avec le sourire et le dynamisme une organisation sans faille rien à dire de plus que mille merci à vous tous et encore merci pour tout votre travail et celui des restaurateurs bénévoles sans qui cela ne serai pas possible.
Je vous souhaite bon courage pour la suite en espèrent vous revoir pour une quatrième édition et d autres rêves à nous faire découvrir

Emmanuel

5 ans ago

Et de une !

Evidemment très déçu d’avoir raté les deux premiers événements, je compte sur une nouvelle trilogie. Ce week-end a été à la hauteur de mes espérances et même au delà !

Formule idéale pour ceux qui souhaitent découvrir la région et pour qui les raids plus difficile ne sont pas accessibles 🙂

Merci à toute l’équipe et à bientôt.

fabrice

5 ans ago

Que dire de plus sinon que ces 3 jours ont été fantastiquement bien préparés par une equipe d organisateurs et de benevoles qui assurent vraiment !
Merci à vous tous
A l’année prochaine j’espère !!…

Axl

5 ans ago

MERCI aux organisateurs, bénévoles, cuisiniers pour c’est 3 jours. Absolument tout fût PARFAIT.

yoda26

5 ans ago

bonjour
superbe randonnée ,avec des paysages magnifiques ,et une organisation au top
des ravitos servis par une conseillère générale bien sympathique.
je n’est pas fait les précédentes mais j’éspère qu’il y en aura d’autres.
par contre les très bon repas du midi ne nous donnet pas envie de remonter sur le vélo après.
en attente d’un prochaine édition 2015 merci a tous les organisateurs et bénévoles.
ainsi qu’a la bonne humeur des participants.
a bientot.

Sergio

5 ans ago

Hello,
Une seule crevaison sur les 480km qu’on a fait à 3 : belle organisation 🙂
J’ai parfois eu l’impression que le balai avait été passé pour nettoyer les chemins !
Bravo, c’était top !
P.S. : 2 ou 3 chiottes en plus à Authon n’auraient pas été superfétatoires – mais ça n’a pas empêché la Super Fête à Thoard. On ne s’est pas perdu pour aller à Thoard : le balisage n’était pas aléatoire (copyright des jeux de mot : Mme la Conseillère Générale :-).

feraud

5 ans ago

Merci merci merci à tous pour ce super séjour. C’était excellent, vous avez encore une fois réussi à nous surprendre et à nous régaler. Rien à dire c’était une super aventure. Même si on est un peu fatigué le dernier jour, on aurait pas envie que ça s’arrête. Vous êtes une super équipe, une organisation au top, bref trop content. J’espère que c’est pas la dernière… Merci encore 😉

Roland van Helvoirt

5 ans ago

Wat waren het weer 3 onvergetelijke dagen. Zeker door de geweldige uitstraling van de organisatie, zij hebben wederom een schitterend evenement georganiseerd.
Heb nu alle 3 de tochten gereden en daardoor vele mooie herinneringen aan overgehouden.

Hartelijk dank hiervoor, en hopelijk tot een volgende keer.

Vriendelijke groeten,

Roland.

Revol jean noel

5 ans ago

Trois bonnes journées de rêve. Merci aux organisateurs , pour leur sympathie et leurs compétences . Les parcours vraiment sportifs, les ravitos copieux , les repas excellents, l accueil impeccable avec beauco de sourires bravo à tous. Vivement la prochaine édition.
J noel

Lady Blue ( christine )

5 ans ago

Une première pour moi également…Je me suis décidée pour cette superbe aventure suite au récit de mon frère qui avait participé à l’édition 2013 …Eh bien il n’a pas brodé, tout était vrai, ambiance, organisation, paysage magnifique… A refaire bien évidemment !!! Par contre je vais tout faire pour que l’année prochaine je n’entende pas la clochette…eh oui la technique me manque, en moselle les pierriers sont rares !!!!

Encore merci à toute l’équipe.

Bram

5 ans ago

Once again a perfectly organized event through a very beautifull part of France. Physically and technically demanding, awesome descents and off course the dessert of all desserts: Terres Noires! ThAnks to all the volunteers that created the routes, cooked our meals, manned the ravitos and all the others! I hope to see you all in 2015!!

Barattero Nicolas

5 ans ago

Merci a vous tous pour ce super weekend, bien loin des petits tracas de la vie.

http://www.toulonvtt.fr/?p=8035#more-8035

Mon modeste CR, j’avais fait la première année, et bien contant de voir que c’est toujours aussi sympa.

A+

Olivier (Luxembourg)

5 ans ago

Aprés ces 3 jours de VTT on repart:
-les jambes et l’estomac lourds: regardez le parcours et le menu pour comprendre
-l’esprit léger: paysages, descentes, soirées, l’organisation s’occupe de tout
-le coeur gros: dur de repartir et de quitter ceux que l’on retrouve maintenant chaque année et l’équipe d’organisation ainsi que cette belle région.

En conclusion: Et war Tip Top and bis nachst Jor

Olivier

Granata

5 ans ago

Again a magnificent event, organized by very enthusiastic crew !!!
Some climbing, but once going down you forget all the pain and the join starts.
Looking forward for the 2015 edition

Merci bien & au revoir

Regine

5 ans ago

on a encore été bien “chouchouté” , comme aux 2 premieres éditions !!! c’est bien pour çà qu’on est revenu !!!
faudrait quand meme partir a l’heure annoncé le matin !!! sinon , on se retrouve a devoir rouler aux heures chaudes de la journée et les mémés elles aiment moyen !!!!
Encore merci pour cette bonne organisation et cette bonne humeur tout au long du sejour

guy vanhorenbeek

5 ans ago

super organisation

chretien olivier

5 ans ago

le top du top côté organisation je n’ai jamais vu aussi bien en 25 ans de raids,vous êtes aux petits soins et en plus pleins de petites attentions qui font que l’on ne peut qu’etre conquis ,alors deja BRAVO et il parait que vous êtes inventifs et plein de ressources alors c’est sûr à l’année prochaine.
MERCI

vincent

5 ans ago

J’avais dit l’année dernière que je reviendrais, je l’ai fait et je recommencerai!
C’est trop bon de savoir qu’en cette période de rentrée jamais drôle on va avoir un WE à la fois sur la lune et sous le soleil!
C’est sympa de revoir les têtes de ce qu’on peut commencer à appeler des habitués, de partager des bons moments avec des potes découverts sur place.
C’est royal de se laisser aller aux p’tits soins de l’organisation même si ça manque de kinés pour que le 3eme jour soit comme un 1er jour.
C’est surnaturel de se sentir attendu par les locaux et les élus (bon, les chasseurs restent des chasseurs, où qu’on aille, jamais ils ne sauront dire bonjour!)
C’est super dur de repartir systématiquement en D+ après les repas ou ravitos mais qu’est ce qu’on mange bien (et beaucoup!)
Ya quand même un truc à revoir: tous ces photographes le long du parcours qui font qu’on fini par se prendre pour des VIP. Ben moi, j’ai surtout fini par me prendre une bonne pelle en me croyant bon! … et ça fait maintenant 1 semaine que ma côte fêlée me chatouille…aïe… ‘tin de photographe! 😉
Merci à tous!

Eric

5 ans ago

C’est pour des raids comme ceux là qu’on a envie de rouler. Paysages magnifiques, parcours bien préparés et étudiés pour notre plaisir et pour découvrir la région. Cette trilogie marque les esprits de tous ceux qui ont eu la chance d’y participer. Alors oui je reviendrai l’an prochain si vous l’organisez encore. Et je reviendrai dans le 04 rouler et découvrir, entre potes, en famille… c’est aussi cela l’esprit du raid, faire gouter aux autres et partager. Alors oui, les autres départements pourraient en faire autant et pourrait progresser sur le balisage, (le Var notamment) car le VTT est un excellent véhicule d’idées, de valeurs et de développement touristique. A l’an prochain et merci encore.

Philippe

5 ans ago

Au milieu de tous ces louanges , j’ose exprimer un regret: ne pas avoir participé aux 2 précédentes éditions des chemins du soleil en 2012 et 2013

Regrets d’autant plus grands que j’aime le 04 sur lequel j’ai déjà parcouru Grenoble-Sisteron; Sisteron-nice , et autres GT verdon / Alpes Provence.
J’avais trouvé les sentiers superbes mais lors de 3 jours j’ai pu noter la différence notable entre un voyage organisé par moi et un raid organisé de main de maître par l’équipe de la GTA/ chemins du soleil.
Alors un grand merci à tous les organisateurs et autres anonymes qui ont pu rendre ce séjour possible , pour ces 3 jours de fête que nous avons passé: que ce soit pour les parcours sublimes , pour l’accueil chaleureux qui nous était réservé aux différentes étapes (merci les repas complets assis à l’ombre ou les ravitos avec les produits locaux ) , pour les petits cadeaux qui nous ont été distribués, pour l’organisation sans failles.

un week end de 3 jours qui ressemble à de vraies vacances avec plein de souvenirs à la clé

j’élis décidément le département des alpes de haute-Provence comme LE meilleur département Francais pour la pratique du VTT.

philippe

Spaceriders

5 ans ago

Merci à tous les organisateurs pour cet excellent week end. On attend avec impatience l’année prochaine !
Quelques petits souvenirs: http://www.spaceriders.fr/?p=112

JLuc

5 ans ago

Tout a été dit sur l’excellence de ce weekend a rallonge, on peut difficilement faire mieux (si, peut être: programmer des grimpettes qui se sortent sur le vtt sans s’appeler Absalon!)
Chapeaux bas à ces Dames qui en ont enfumer plus d’un… dont je suis.;)

yoda26

5 ans ago

vivement l’année prochaine pour un prochain raid
dans ce beau pays
avec une organisation au top comme cette année

Stéphane POIRIER

5 ans ago

Bonjour à tous,
Trop tard pour vous souhaiter la bonne année, mais le cœur y est. Qu’en est-il d’une éventuelle édition 2015 ? Pas de nouvelle = bonne nouvelle ? A très bientôt dans tous les cas, sportivement, Stéphane

Philou

5 ans ago

Salut Stéphane, … donc voici la position officielle : il n’y aura pas d’épisode 4 en 2015. Côté organisateurs le postulat de départ était de présenter et mettre en avant les 3 Grandes Traversées VTT des Alpes de Haute-Provence. Comme on dit “ça c’est fait !” au travers des 3 événements organisés.
… Pour autant, permettez-moi un petit conseil à toutes fins utile : restez connectés sur mon blog et page Facebook (https://www.facebook.com/vttez04 ) … car il n’est pas complètement exclu qu’un rendez-vous des aficionados de nos Grandes Traversées VTT 04 soit proposé, peut-être dans un format différent ? allez savoir ! … à suivre donc ! On se dit “A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence” ? 🙂 

yoda26

5 ans ago

bonsoir
espérons une édition 2015 meme dans un format différent

a bientot

zehnter

5 ans ago

Y aura t il un épisode 4 en 2015 ? 🙂
cordialement
JLuc Zehnter

Stéphane POIRIER

5 ans ago

Salut Philou,
A la fois je comprends et je regrette qu’il n’y ai pas d’épisode 4, en plus il n’y a pas non plus de rando sur les Terres noires cette année, alors que j’attendais depuis deux ans ! J’espère que la grande terre de VTT que représente le 04 nous offrira encore de grands évènements. Je surveille ton blog et j’ai bien noté vos “Vendredi, c’est VTT !”, mais pour moi “marseillais” cela fait un peu loin pour une sortie. Du coup cette année je pense m’inscrire sur la “petite” Transvésubienne et sur le 80 km de la Transvercors. J’attends et je surveille votre calendrier. Encore merci pour tout, à toi, Mathieu et les autres, …
Sportivement 04, Stéphane

Philou

5 ans ago

Bonjour à tous,
Yoda 26, Jean-Luc, Stéphane, oui c’est un regret en effet qu’il n’y ait pas d’Episode 4 sur nos Grandes Traversées VTT. Peut-être y aura-t-il néanmoins un rendez-vous d’un autre genre ? je l’espère de tout coeur et je serai le 1er à vous en informer si cela doit voir le jour … à suivre donc !
Stéphane merci de tes encouragements ! Je t’invite à resté connecté sur le blog où vont être affichés très bientôt les événements 2015 parmi lesquels il va y avoir du Beau 😉
A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence donc !

yoda26

5 ans ago

bonjour philou

espérons un évenement même dans un format différent pour 2015

A+

vincent

5 ans ago

Salut Philippe,

Zob, je venais aux nouvelles du RDV devenu habituel et surtout très attendu de septembre et je vois ton message: ça yen a être fini? ya plus de crédits? la crise est encore passée par là?
J’attends avec impatience une info au sujet d’une éventuelle alternative.

Syou plé m’sieur dames, donnez encor’ bonheur!

yoda26

4 ans ago

bonjour phiippe

toujours pas d’espoir d’avoir un épisode 4 ou un évenement dans un autre format en 2015

A+

Philou

4 ans ago

Bonjour à tous, il semblerait que SI 🙂 : http://vtt.oyopi.com/lalpes-provence-special-fans-des-rando-raids-vtt-04/
A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence ?

Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...