Spadtribu 2017 : prêts pour 5 jours de bonheur à VTT ?

Spadtribu 2017 : prêts pour 5 jours de bonheur à VTT ?

En l’espace de 3 éditions seulement, Spadtribu s’est installé comme LE rendez-vous VTT incontournable de l’été en Ubaye. Le cru 2017 se déroulera du 21 au 25 août prochains et promet d’ores et déjà 5 jours de pur bonheur enduro / all mountain.

Aux commandes, il y a le tout aussi incontournable Ridha Sahraoui. Véritable homme-orchestre de Spadtribu, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne manque ni de charisme ni d’énergie. Rencontre avec ce Monsieur haut en couleurs !

 

“Bienvenue dans la vallée de l’Ubaye ! Récemment traversée par le Tour de France, avec Spadtribu je vous propose de venir découvrir les spots locaux …. comme un local 😉

Spadtribu est un authentique événement de vélo de montagne, mais qui pense aussi aux accompagnants, ceux qui ne font pas forcément de vélo au même niveau. Spadtribu, c’est une manière de réussir votre séjour de vacances avec proches et amis, sans sacrifier votre passion !

Imaginez des tracés all-mountain / enduro de rêve dans une ambiance conviviale et adaptée à tous et toutes …
Les parcours sont dévoilés la veille pour le lendemain en fonction de la météo et des souhaits des participant(e)s. La bonne humeur est bien-sûr indispensable !! 🙂


Avec Spadtribu, vous êtes acteurs de votre séjour. Co-voiturage et co-débarassage de table sont de la partie.
Ici, pas de balisage, pas de chrono, pas de ravitos …. mais la promesse d’un pique-nique du midi bien sympa …

Votre mission :  lever la tête et profiter du panorama !
La vallée de l’Ubaye fait partie du parc du Mercantour et se trouve aux confins des Alpes de Haute-provence, des Hautes-Alpes et de l’Italie. Encore peu connue du public VTT, elle mérite vraiment le détour.
En bref c’est une bonne semaine d’enduro / all mountain entre pôtes qui vous attend … mais qui reste ouverte à ceux qui viennent en famille et/ou avec des amis débutants …. Chacun en a pour son niveau et ses envies !


Du niveau débutant (D+ de 100 m) aux belles échappées en montagne, tout y est ! Le top étant le jeudi avec un départ à 3.320m d’altitude (après 1.300 m de D+ dont 700m de portage), Imaginez : 1.800 m de descente sur single-track … d’un sommet pierreux et vertigineux jusqu’à la verdure du bord de rivière, en passant par la pelouse alpine et les sous-bois ! Un must.


Les autres jours seront moins exigeants physiquement … sauf pour ceux qui en veulent toujours plus car là on sait bien sûr s’adapter ! 😉
Chaque groupe aura son moniteur et accompagnateur.

Côté tarifs, c’est 160 € la semaine hors hébergement (80 € pour les 6 / 12 ans et gratuit jusqu’à 5 ans). Et oui, nous sommes une association, ce qui explique ces tarifs : ici, pas de piège ! Le prix inclus les moniteurs VTT, les 5 pique-niques du midi, 2 repas du soir, 1 descente en raft, 1 journée bike park à Praloup, 1 remontée avec les remontées mécaniques du Sauze et 1 entrée au plan d’eau de Jausiers. Vous bénéficierez aussi de tarifs préférentiels sur minigolf, accrobranche, structures gonflables, parapente, avion, planeur, paint-ball …

Voilà, j’espère donc vous voir très bientôt à Spadtribu. N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire : 06 11 57 28 35.

Spadtribu, c’est ici : www.spadtribu.fr

A très vite. Ridha Sahraoui

Mot(s) clé(s) associé(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





  • Tweets