Dimanche 29 janvier 2017. Cela faisait déjà un moment que nous projetions avec Pierre André de partager une sortie sur les trails de Digne les Bains. Enfin le voilà pour un week-end ! 2 jours bien remplis avec au programme samedi les interviews de Stan / Alpin Bike Cycles Halgand et de Dan / Le vélo en Pays Dignois et dimanche, une sortie sur la désormais classique “Carterpillar” avec quelques amis appelés pour l’occasion. Sauf que les amis ont appelé d’autres amis … et ce qui devait être une sortie à 6 se transforme en une sortie à 19 😉  C’est parti !

 

Le rendez-vous a été fixé à 9h15 devant la piscine. Surprise ! Visiblement nous sommes nombreux au départ. Je compte quelques 18 casques. Il y a bien sûr Pierre et son pote Julien. Il y a Dan, Stan, Philippe, Patrick, Dimitri … Il y a aussi les BoGoss Vincent, Bernard, Pierre-Louis, Steph et Jonathan. Il y a tous les autres … c’est sûr : ça ne va pas être triste !

pierre-andre-carterpillar-1

Feu ! La “Carterpillar” (ne me demandez pas pourquoi ce nom ?), c’est une des (belles) Spéciales proposées à l’occasion de l’Enduro des Terres Noires. Le départ se situe au-dessus du relais de télévision, à l’Andran plus précisément. Dan propose évidemment de s’affranchir de la route pour y monter et suggère un sentier bien infâme qui d’entrée fait monter le cardio dans les tours …

pierre-andre-vtt-04

Malgré un groupe assez homogène, les écarts se creusent dans cette dure montée. C’est normal. Le pylône électrique marque notre 1ère pause de ralliement des troupes.

pierre-andre-carterpillar-3

Puis nous rejoignons la forêt du Saumon et continuons notre ascension par la route du relais (sauf pour Dimitri qui met un point d’honneur à n’emprunter que le sentier frontal). Enfin nous voilà au sommet de l’Andran à 1.217 mètres d’altitude. Le groupe se rassemble de nouveau. Pause. On s’équipe pour la suite. La montée a été rude mais la descente qui va suivre, chacun le sait, tient toutes ses promesses …

carterpillar-2

C’est parti ! Chacun s’engage à tour de rôle … En bon pro, c’est Dan qui ferme (avec son petit chien). Devant lui, il y a juste 18 rideurs qui s’en donnent à coeur joie dans cette descente jubilatoire.

Voici Stan …

pierre-andre-carterpillar-7

Suivi de Vincent …

pierre-andre-carterpillar-5

A l’arrière Pierre savoure littéralement sa descente. Concentré, appliqué, il est en totale osmose avec son bike …

carterpillar-1

Chaque épingle est un kiff supplémentaire …

pl-pl-carterpillar-1

De son côté, Steph est aux commandes d’un Giant Trance d’essai et lui aussi ne boude pas son plaisir.

pl-pl-carterpillar-4

A l’avant, comme d’hab Jonathan fait le show !

pierre-andre-carterpillar-10

Quand à Pierre-Louis, c’est simple : il n’est plus le même depuis qu’il pilote son Giant Anthem 2017  !! 😉

pierre-andre-carterpillar-13

Allez hop ! c’est parti en images avec la caméra embarquée de Vincent !

Si on a aimé ? 🙂   Voici la trace :

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence ! Philippe

Laisser un commentaire



Chris

3 ans ago

La caterpillar: nom donné en Conseil d’administration du Vtt Rando 04, en hommage aux 3 piocheurs qui ont ouvert le sentier en un temps record (bulldozer……caterpillar)……et ceci en pleine migration de chenilles processionnaires (chenille=caterpillar en anglais)………tu sais tout 😉

PS: le dernier tronçon du sentier enduro permettant d’éviter le pédestre a été ouvert jeudi. Il reste à être validé par Matthieu V. 😉

Philou

3 ans ago

Alors là, merci Chris !!! Si j’osais, je dirais que tu m’ouvres les yeux ! 🙂
A bientôt sur les sentiers …

Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...