Mai 2011 : 3 jours de ride avec mon pôte Michel sur la Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil, et cap sur la mer au départ de Castellane.

Après une nuit au Gîte de la Baume au dessus de Castellane, nous choisissons pour notre 1ère journée d’enchaîner les tronçons 12 (Castellane – Vauplane) & 13 (Vauplane – St-Auban) de l’indispensable VTOPO.

Au programme :
– les derniers paysages des Alpes de Haute-Provence avec la montée sur Vauplane ;
– le site de Vauplane à 1600 m d’altitude et ses paturages “mongols” exceptionnels ;
– l’enchaînement de descentes techniques & ludiques pour rejoindre les rives de l’Esteron ;
– les prairies fleuries à perte de vue avant le hameau de la Sagne ;
– la clue de St-Auban et ses gorges spectaculaires en balcon sur l’Esteron ;

39 kms dans les mollets et c’est l’arrivée au Gîte Tonic à Saint-Auban : ouf ! … François nous a préparé un repas de rois. Il nous fallait au moins ça : demain la journée ne sera pas triste en dénivelés !

A suivre …
(entièrement filmé à l’iPhone 4)

Partager cet article

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...