Le Téléthon, c’est demain !

La Grande Traversée des Alpes (GTA) et VTT Provence s’unissent à l’occasion du Téléthon 2012 pour relier à vélo électrique Sisteron à Nice, en 2 jours !

Ainsi, les 8 et 9 décembre, un petit groupe de e-bikers se retrouvera le long des P’tites Routes du Soleil sur des vélos électriques nouvelle génération (Ultra Mobile Bike) pour un challenge “branché” !

300 km et 4.100 mètres de dénivelées !

Le défi est de parcourir le tronçon Sisteron-Nice en 2 jours, alors qu’il faut compter en moyenne 4 jours avec un vélo classique. A priori, rien d’inaccessible pour ces vélos électriques d’un nouveau genre, capables de gravir plus de 2.000 m de dénivelées avec une charge. L’effort physique est toujours finement dosé grâce à un système de réglage très perfectionné pour que le vélo reste un plaisir … même en montée !

Les e-bikers partiront de Sisteron (devant la mairie) samedi 8 décembre à 9h00, puis se dirigeront vers St-Geniez, puis Thoard. En fin de matinée, une pause recharge est prévue au Carré (parking de Carrefour) à Digne-les-Bains avant de passer place de la mairie vers 12h00. Les e-bikers emprunteront ensuite la D20 en direction de Barrême, puis Tartonne et Thorame-Basse où ils feront étape pour la nuit.

Dimanche 9 décembre, le départ est prévu vers 9h00 en direction de St-André les Alpes puis St-Julien du Verdon, St-Auban, pause à Aiglun puis Roquesteron, Coursegoules, Vence pour une arrivée à Nice devant la mairie prévue avant la nuit.

Un nouvel itinéraire et un nouveau label

La cause du Téléthon sera l’occasion d’inaugurer une nouvelle itinérance du Lac Léman à la Mer en vélo de route, les P’tites Routes du Soleil, développé par la GTA mais aussi de délivrer sur le parcours le Label Etablissement Branché aux hébergeurs et restaurateurs qui vont, à partir de 2013, installer des prises électriques pour les vététistes et cyclistes en UMB. Ces prises pourront également servir à recharger les fauteuils roulants et autres Quadrix. Avis aux hébergeurs qui souhaitent devenir “branchés” !

Contacts :

Karin Allari, animatrice de VTT Provence – 09 518 815 62 ou 06 70 01 32 07

Virginie Rochette, pôle communication GTA : 04 58 00 11 66

 

Laisser un commentaire



PHILIPPE

7 ans ago

Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...