Au Pays des Terres Noires, ….. suivez-moi !

Écrit par Admin le 11 décembre 2009

Laisser un commentaire



Is@

10 ans ago

Philou,

Non, au pays des terres noires, je ne te suivrai pas….même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque…car, cher ami, d’abord en ce moment ON PE PAS, BECOSE CÊ PLAIN DE NEIGE. Plus sérieusement, cette contrée, qui ravira les pratiquants avertis requiert une certaine maîtrise de soi ainsi que de l’engin que l’on chevauche ! Prudence donc et à savourer dès que les sentiers seront pratiquables. Le club de rando local de Digne, qui gère également l’organisation du fameux “raid des Terres Noires” pourrait s’avérer d’une aide précieuse en terme de conseils pour ceux qui voudraient tenter l’aventure. http://www.vttrando04.com
Ciao
Is@

Greet

10 ans ago

Je suis tout à fait d’accord avec Isa, les Terres Noires c’est pour les pros!! Mais Philou avec un peu d’entrainement tu dois y arriver, c’est au mois de juin, donc il te reste encore 5 mois pour “t’affûter” comme ils disent…Moi je participe chaque année (je tiens la buvette), oui c’est une manifestation qui arrive à mobiliser plus de 100 bénévoles et il y a une ambiance unique. Pour ton entrainement on peut reprendre nos montées en Nordic Walking ?? Ca muscle pas mal les jambes…

Florence

10 ans ago

Ces terres noires sont des robines. Une robine est une pente ravinée formée de marnes noires, au caractère sombre et austère. Ces roches sédimentaires, déposées au fond des mers à l’ère secondaire, abritent de nombreux fossiles que l’érosion met parfois au jour. Ammonites, algues et autres végétaux sont ainsi dispersés dans ce mélange argilo-calcaire aux colorations allant du beige au noir le plus intense.
Il faut donc profiter après le VTT, d’aller voir la dalle aux ammonites, de plus de 160 m², à la sortie de Digne-les-Bains en allant justement vers la Robine-sur-Galabre.

Chris

10 ans ago

Peux-tu m’indiquer des rando VTT pour les débutants. Il faut bien commencer un jour…

Hubert

10 ans ago

Cela doit être bien amusant à faire !

Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...