550 km de sentiers joueurs et des singles qui n’en finissent pas : c’est la base VTT FFC du Val de Durance, un gigantesque espace naturel pratiquable à l’année.

Variété des reliefs et des paysages, diversité des 24 itinéraires proposés, choix dans les longueurs et niveaux de difficultés, ici la promesse est plus que tenue …

Et preuve en est, l’événement La Jarlandine est une valeur montante parmi les randonnées VTT proposées sur l’hexagone.

A cela s’ajoutent quelques bonus sympas : 1 parcours permanent de VTT orientation, 1 parcours d’évolution et 1 zone de maniabilité.

Les “afficionados” d’itinérance VTT y trouveront aussi leur bonheur avec 1 tour de 125 km sur le tracé des Chemins du soleil. Depuis peu, les balises de La Grande Traversée VTT L’Alpes-Provence renforcent le caractère incontournable de ce site avec quelques 50 km de sentiers monotraces au coeur du Val de Durance (le Rando Raid VTT L’Alpes-Provence y fera étape le 22 septembre prochain).

Sur place, l’Office de Tourisme Val de Durance propose une gamme de services complète : cartes et topo-guides, location VTT, hébergements, accompagnement, initiation, idées de séjours

A bientôt sur les terres du Val de Durance VTT !

Laisser un commentaire



silver account

7 ans ago

Un circuit très abordable, sans trop de difficulté essentiellement sur des chemins. Il offre de beaux points de vue sur la vallée de la Durance. Le départ se trouve à Peyruis au sommet du village, près des ruines du château du marquis de Piosin(1). Ce château féodal fut démantelé à la révolution mais ses vestiges témoignent encore aujourd’hui de l’importance de cette ancienne forteresse.

Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...