Encore une belle aventure avec Manu et Véro, de VTT à 2 !          Pour marquer à leur façon le Bicentenaire (1815 – 2015) de la Route Napoléon, c’est à VTT et en format BUL que Manu & Véro ont parcouru le GR406 depuis Castellane jusqu’à Château-Arnoux.

2 jours de beau VTT, du 22 au 23 août, 93 km & 2.700 m de D+ sur un parcours à la fois physique et technique. Comme d’hab, Manu & Véro nous livrent depuis leur blog un superbe article en 2 volets de cette itinérance originale à travers les Alpes de Haute-Provence.

 

vtt-a-2-1Jour 1 : Castellane – La Clappe : 38 km – 1500 m D+

Manu et Véro ont rattrapé le GR au col des Lèques puis, par une succession de montées sur pistes et chemins caillouteux et de descentes ludiques en single, ponctués de points de vue offrant des paysages grandioses, ont gagné Taulanne – Senez – Barrême – Chaudon et La Clappe. Bivouac à proximité de La Clappe.

Découvrez l’article Ici !

 

vtt-a-2-4Jour 2 : La Clappe – Château Arnoux : 55 km – 1200 m D+

Réveil sous la pluie mais cela n’empêche en rien Manu et Véro de continuer leur itinérance en direction d’Entrages – Digne les Bains – Mallemoisson – Malijay – Volonnet et Château-Arnoux. Cette alternance pluie / soleil les accompagnera tout de long mais visiblement ne gâchera pas le plaisir ! Bravo Manu et Véro, vous l’avez fait ! 😉

Découvrez l’article Ici !

 

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence !

Philippe

 

Laisser un commentaire



cathy

2 ans ago

Bonjour,
Merci pour ce partage.
Je souhaiterai faire la route en entier,en VTT.. Pensez vous que cela puisse être possible?
Esce le même chemin à peds,en VTT? L’office de tourisme de Digne les Bains me dit qu’il faut être expérimenté dans le VTT car le chemin est accidenté tout le long.
Pouvez vous SVP me confirmer le lieu du départ et d’arrivée exact ( route en entier) pour les deux lieux? Merci.
Cathy du Gard

Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...