site-vtt-ffc-ubaye

Terrain de prédilection à la pratique du VTT, La Vallée de l’Ubaye vous propose plus de 340 Km d’itinéraires balisés et une piste VTT “Transubayenne” de 100 Km traversant la vallée et empruntant, en partie, une ancienne voie ferrée et ses tunnels !

De la promenade en famille ou entre amis, jusqu’au raid de plusieurs jours, découvrez ces itinéraires au coeur d’une vallée d’exception !

Plan du site

Les circuits : 340 kms (longueur cumulée) – 19 circuits, 1  parcours itinérant

  • 5 circuits très faciles
  • 1 circuit facile
  • 4 circuits difficiles
  • 9 circuits très difficiles

Les Plus :

  • 1 itinéraire unique “La Trans-Ubayenne” traverse la vallée sur plus de 100 km du col de Larche ou col de Vars au lac de Serre-Ponçon
  • Unique parce qu’il est formé de 12 tronçons de niveaux différents, parce qu’on profite de descentes sinueuses à travers les alpages, parce que le passage sous la forteresse de Tournoux ne laisse pas insensible à l’histoire militaire de la France et que la traversée dans les tunnels de l’ancienne voie de chemin de fer se vit comme une expérience d’explorateur.

Les services :

Vidéos :

visionnez les vidéos (sur Viméo)

Renseignements :

Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye / Service Tourisme

Carte & Brochure :

Plan de poche – gratuit – disponible dans les offices de tourisme de la vallée.

Téléchargez le Plan de poche

 

 

 

 

Topoguide – 20 circuits VTT en fiches plastifiées dont 1 circuit de plus de 80 km « La Trans’Ubayenne »

8 € – disponible dans les librairies de la vallée.

 

 

 

Traces GPS

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Philou. Bienvenue dans les Alpes de Haute-Provence ! Vous avez dit VTT ? 4000 km d'itinéraires balisés, 3 Grandes Traversées VTT(c'est unique en France), 9 sites labellisés , des cartes & topos, des événements incontournables, des séjours , des hébergements dédiés ... ça vous parle ? moi si, d'où l'envie d'animer ce blog spécialement destiné à ceux qui, comme moi, aiment le VTT un peu, beaucoup mais jamais trop ! A bientôt sur nos sentiers ...