Rando VTT itinérant sur Les Chemins du Soleil 2014

affiche_rando_cds_2014

Le Rando VTT itinérant sur Les Chemins du Soleil se déroulera du vendredi 12 septembre 2014 au dimanche 14 septembre 2014 dans les Alpes de Haute-Provence.

  • Le départ s’effectuera vendredi 12 septembre à Sisteron, pour arriver à  Authon en passant par le col de Mézien. Ce tronçon, ascendant et roulant, réservera aussi quelques descentes mémorables mais nous ne vous en disons pas plus ! (45 km – 1.500 m)
  • Le samedi 13 septembre, les participants gagneront le col de Mounis  puis les superbes crêtes de Vaumuse. Après Thoard, encore quelques tours de pédale avant la descente ludique menant à la capitale : Digne les Bains (55 km – 1.600 m).
  • Le dimanche 14 septembre, les raideurs effectueront une boucle sur les sentiers techniques du Pays Dignois avec une belle session dédiée aux emblématiques Terres Noires (50 km – 1.500 m).

Au final, sur 3 jours, les raideurs cumuleront 4.600 m de dénivelé et 150 km de VTT d’exception.

Après les Rando Raid VTT « L’Alpes-Provence« ‘ en 2012, et « La TransVerdon » en 2013, le Rando VTT itinérant sur Les Chemins du Soleil est l’épisode N°3 des Grandes Traversées VTT des Alpes de Haute-Provence !

Cet événement s’adressera à des pratiquants VTT éco-responsables : un programme d’actions et d’engagements en faveur de l’environnement sera spécialement mis en place pour l’occasion.

Le Rando VTT itinérant sur Les Chemins du Soleil est co-organisée par le Conseil Général des Alpes de Haute-Provence et la Grande Traversée des Alpes en partenariat avec l’agence Cap Liberté. Les magazines O2 Bikers, Vélo Vert et les éditions VTOPO sont partenaires de cet événement, également soutenu l’Agence de Développement Touristique des Alpes de Haute-Provence.

Cette manifestation reçoit le soutien financier de l’Europe dans le cadre du projet transfrontalier ALCOTRA « Itinéraires entre Langhe et Haute-Provence ».

  • Le Rando VTT itinérant sur Les Chemins du Soleil est limitée à 120 participants. L’itinéraire se parcourt à allure libre avec des points de contrôle et de ravitaillement situés tout au long du parcours.
  • Le Rando VTT itinérant sur Les Chemins du Soleil est organisé en formule avec hébergement, repas, ravitaillements, transport des bagages et navette.
  • Les nuitées ont lieu sous tente (ou en dur sur pré-inscription) au gîte des Monges à Authon (vendredi 12 septembre) et au camping du Bourg à Digne les Bains (samedi 13 septembre).
  • L’organisateur assure la navette-aller des participants entre Digne les Bains et Sisteron, le Jour 1 (transport des randonneurs et de leur vélo).
  • Le Rando VTT itinérant sur Les Chemins du Soleil est partenaire de l’événement « Ride the Track 05 » (25 au 28 septembre 2014 en Champsaur).

Programme

Equipement à prévoir

Règlement

Tarifs

Contacts utiles

Inscription

Navettes

Parcours

Eco-événement

Liste des inscrits

Photos

Vidéos

Vos commentaires

La Presse en parle

Merci à vous tous !

  • Tweets